Assistant(e) RH Alternance / Apprentissage (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ISIM
ISIM
Lieu de travail
83 - Brignoles (Code postal 83170) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) RH en alternance pour rejoindre notre équipe Administratif & RH. Vous serez en charge de soutenir les processus de recrutement, la gestion administrative du personnel et le suivi des dossiers RH. Vous êtes dynamique, organisé(e) et motivé(e) à apprendre dans un environnement professionnel stimulant. Rejoignez-nous pour développer vos compétences en ressources humaines tout en poursuivant vos études.
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION BTS GESTION DE LA PME DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
- Prospection et gestion de la relation client (devis, relances, suivi des impayés)
- Accueil, information, conseil et gestion des réclamations clients
- Recherche, sélection et suivi des fournisseurs
- Gestion des achats et contrôle des règlements
- Suivi comptable et administratif des opérations commerciales
- Participation à la gestion de projet
- Identification et suivi des risques de l'entreprise (financiers, organisationnels, qualité)
- Contribution à la mise en place d'une démarche qualité
- Gestion administrative du personnel et préparation de la paie
- Organisation des élections et participation à la gestion RH
- Contribution à la cohésion et au climat social de l'entreprise
- Amélioration et suivi du système d'information de la PME
- Organisation et optimisation des processus internes
- Développement commercial et fidélisation de la clientèle
- Mise en oeuvre du plan de communication
- Analyse de l'activité et de la performance de la PME
- Production et analyse de données financières
- Conception et exploitation de tableaux de bord
Profil recherché :
- Conduire une veille
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Préparer les éléments de la paie
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
- Concevoir et analyser un tableau de bord
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3313385
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
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