Agent d'Accueil Social F/H - La Calade - Alix (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine (35H/semaine)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- La Calade - Alix
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Un Accueil de Jour est un lieu d'accueil inconditionnel et de proximité qui permet une mise à l'abri en journée, de toute personne en situation d'exclusion, d'errance, et de grande précarité. Environ une vingtaine de personnes par jour bénéficient de l'accueil de la Calade, de conseils, d'une orientation, d'un accompagnement social, de soins, etc.
Lieu de travail
69 - Villefranche-sur-Saône (Code postal 69400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Foyer Notre-Dame Des Sans-Abri s'investit beaucoup dans ce dispositif convivial car c'est une ressource ultime contre l'exclusion et un moyen de prévention d'une plus grande précarité. Les équipes sociales accueillent, orientent et accompagnent les passagers qui peuvent avoir accès à des douches, à un accompagnement social, à un service de buanderie et à des activités.
L'Agent Accueil Social intervient auprès de l'ensemble des publics nécessitants un accompagnement sur le quotidien. Il participe à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes accompagnées.
Mission :
- Accueillir et orienter les usagers ; assurer un premier accueil des arrivés.
- Gérer la vie quotidienne (activités d'animation et d'entretien du site).
- Gestion des divers services proposés : courrier, attestations, repas, buanderie.
- Assurer la sécurité des personnes et des biens (respect des règles applicables en matière
d'hygiène, de sécurité, d'incendie, d'évacuation, télésurveillance, etc.).
- Participer à la vie du service, Être force de proposition et de cohésion.
- Travailler en lien avec les bénévoles.
- Observer les éventuelles difficultés rencontrées par les passagers et alerter l'équipe.
- Assurer un lien entre les passagers accueillis et l'équipe, et les passagers entre eux, gérer
les difficultés et rendre compte des incidents.
- Effectuer les reportings nécessaires notamment sur AGILES.- Adaptabilité, empathie, sens du travail en équipe,
- Connaissance du public en difficulté sociale appréciée,
- Capacité d'écoute, d'initiative et d'autonomie,
- Savoir rendre compte,
- Calme, rigueur, pédagogie,
- Maitrise de l'outil informatique.
Contrat à durée indéterminée :
Temps plein 35 heures -
Selon accord d'entreprise :
- Statut employé.
- Niveau de rémunération tenant compte d'une éventuelle reprise d'ancienneté,
- Indemnité mensuelle des métiers socio éducatifs,
- Prime de transport.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3295182
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.