Revenue Manager (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Novotel Rouen Centre Cathédrale

Lieu de travail

76 - Rouen (Code postal 76000) Voir sur une carte

Description de l'offre

REVENUE MANAGER MULTI-HOTELS EN CHARGE DES VITRINES WEB


Novotel & Adagio Access Rouen Centre Cathédrale


Niveau d’études : Bac +2/3


Domaine d’études : Management hôtelier, Revenue Management & Pricing


Expérience professionnelle : 1 an


Date prévisionnelle d’embauche : septembre 2025



MISSIONS PRINCIPALES


Le/la Revenue Manager, basé(e) sur les hôtels Novotel & Adagio Access Rouen
Centre Cathédrale, est rattaché(e) hiérarchiquement au directeur des
hôtels. Le ou la Revenue Manager multi-hôtels aura en charge le pilotage
des 2 hôtels suivants: Novotel & Adagio Acces Rouen Centre Cathédrale
récemment ouverts en mai 2024. Les hôtels de Rouen comportent
respectivement 82# et 75# au centre de Rouen, une piscine, un restaurant et
un centre de fitness. Les hôtels font partie d’un réseau de 60 hôtels
franchisés multi-marques.


- PILOTAGE DE L’ACTIVITE des 2 établissements : vous avez en charge le
pilotage de l’activité des hôtels :


o Vous pilotez les hôtels dans le respect des stratégies marques
(Hôtellerie pour Novotel, Résidences hôtelières sur les marques Adagio
Access avec un fort enjeu sur la durée de séjour)


o Vous êtes garant de la qualité des données et assurez le suivi des
options groupes


o Vous analysez la montée en charge, les écarts et ajustez la stratégie
quotidiennement (pricing, distribution, typologie de tarifs, restrictions)


o Vous effectuez les cotations groupes


o Vous assurez une veille concurrentielle régulière afin de suivre le
marché et les concurrents en termes de stratégie et de pricing (courts,
moyens, longs séjours)


o Vous utilisez les différents leviers à votre disposition pour optimiser
le revenu des hôtels et êtes force de proposition


o Vous participez à l’élaboration annuelle des budgets


- ANIMATION & COMMUNICATION INTERNE :


o Vous animez un yield meeting hebdomadaire


o Vous assurez l’accompagnement aux bonnes pratiques RM


- REPORTING & ANALYSES :


o Vous analysez chaque mois la performance de l’hôtels, et challengez la
stratégie


o Vous effectuez des analyses ponctuelles afin de comprendre au mieux
l’activité des hôtels, mesurer la performance et des actions mises en place


- VITRINES WEB : Vérification et mise à jour des contenus : descriptifs,
typologies de chambre, mise à jour des photos, force de proposition, suivi
des content scores OTA, …



Critères indispensables & souhaités :

- Techniques de Revenue Management & connaissance de la distribution
hôtelière

- Capacité d’analyse et stratégie

- Autonomie, Sens de l’organisation & gestion des priorités

- Pédagogie, Communication & Bon Relationnel

- Proactivité & force de proposition



Connaissances techniques :

- Excel avancé (formules & tableaux croisés dynamiques)

- Outils Accor (Dataweb/ Hotel Distribution)

- RMS IdeaS

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3281151

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Revenue Manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires