Hôte / Hôtesse d'accueil de l'hôtellerie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 42H/semaine Travail en journée (42H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PANORAMA GROUP
Chez Pano, on aime les lieux qui font vibrer, les expériences qui marquent, et les moments de fête qui unissent. Ce qui nous anime ? Créer. Entreprendre. Oser. Pourquoi les restaurants ? Parce qu’ils racontent une histoire. Parce qu’ils rassemblent. Et surtout… parce que c’est fun. Et demain ? De nouveaux lieux, de nouvelles idées, et sûrement un nouveau projet à inventer. On ne cherche pas seulement des talents, on cherche des personnalités. Et toi, tu fais quoi demain ? Tu viens avec nous...
Lieu de travail
06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales
L’Hôte/Hôtesse d’Accueil est le premier contact avec les clients et le métronome dans le fonctionnement du service, elle joue donc un rôle essentiel dans l'expérience
Accueil et placement des clients :
Accueillir les clients avec courtoisie et sourire, en offrant une expérience chaleureuse dès leur arrivée.
Respect de la phrase d’accueil définie par le groupe lors de la réception des clients
Vérifier les réservations et accompagner les clients à leur table en fonction des disponibilités et des préférences exprimées.
Répondre au téléphone et traiter les emails de manière adéquate
Gestion et suivi du service :
Utiliser le logiciel Sevenrooms pour gérer efficacement les réservations, la liste d’attente et le placement des tables en faisant preuve d'anticipation, de flexibilité et d'adaptabilité afin d'optimiser le remplissage des espaces.
Superviser le flux client en coordonnant les arrivées, les départs et les éventuelles attentes.
Répondre aux demandes des clients (informations, besoins spécifiques) avec efficacité et bienveillance
Participation au bon déroulement du service :
En dehors des pics d'arrivées, aider les collaborateurs en salle sur le service des plats et boissons, le débarrassage et la redresse des tables.
Bien communiquer avec les managers / chefs de rang sur les besoins spécifiques en mise en place ainsi que les timings de renouvellement des tables
Compétences techniques :
Bonne maîtrise des outils numériques (idéalement expérience avec Sevenrooms ou équivalent).
Excellente communication orale, avec un vocabulaire adapté et professionnel.
Organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle.
Qualités personnelles :
Sens de l’accueil : Savoir mettre les clients à l’aise et leur offrir une expérience positive dès leur arrivée.
Réactivité : Capacité à s’adapter aux imprévus (retards, surbooking, demandes particulières).
Esprit d’équipe : Travailler en harmonie avec les autres départements pour une coordination optimale.
Expérience et formation :
Expérience dans un poste similaire en restauration ou hôtellerie est un atout
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3275433
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil de l'hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.