Conseiller (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 29000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA Nouvelle Aquitaine

La CMA NA a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.

Lieu de travail

24 - Coulounieix-Chamiers (Code postal 24660) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vous serez chargé(e) d'apporter un conseil et d'accompagner un interlocuteur dans des démarches ou un projet dans les locaux de la Chambre de métiers et de l'artisanat Nouvelle-Aquitaine ou sur site.
MISSIONS PRINCIPALES
• Conseiller et accompagner : en orientation, en emploi, en formalité d'entreprises (création, transmission, TIC, ...)
• Conseiller en formation
• Assurer une assistance aux formalités administratives liées au conseil
Détails des missions :
• Analyser et d'identifier les besoins, conseiller, proposer aux clients et prospects les formations par la Chambre de métiers et de l'artisanat auprès des entreprises, des partenaires et des différents publics auxquels elle s'adresse.
• Renseigner ses interlocuteurs : Gestion des boîtes mails, appels téléphoniques entrants et sortants, rendez-vous en face à face, réunions collectives.
• Suivi des propositions commerciales, enregistrement informatique sur l'outil de GRC
• Suivi en amont et en aval de la formation sur le logiciel de formation (convocation, éléments administratifs de la formation, archivage)
• Facturation de l'activité du service formation continue auprès de la clientèle particulière et de différents financeurs de la formation continue courte ou longue
• Suivi des factures et relances
• Phoning selon les besoins du service et les actions ponctuelles de la CMA NA Dordogne
• Assurer un reporting de la facturation émise
• Participation à la surveillance des examens taxis et à la mise en place des examens pratiques
• Suivi et traçabilité Qualiopi

PROFIL RECHERCHÉ :

SAVOIR
• Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
• Environnement, enjeux et organisation des CMA
• Droit des entreprises
• Droit du travail
• Commerce – Vente - Marketing
• Gestion de la suite 365
SAVOIR FAIRE
• Animer un réseau
• Développer et entretenir des partenariats
• Négocier
• Conseiller une ou plusieurs personnes
• Identifier un besoin, une attente
SAVOIR ETRE
• Esprit de synthèse
• Sens de l'initiative
• Aisance relationnelle
• Autonomie
• Réactivité et esprit d'équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3269221

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

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