Chef / Cheffe de secteur Grande Distribution PACA (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADVINI
Groupe viticole fondé en 1872, AdVini (277 M€ CA, 950 collab), embrasse tous les métiers de la filière vin et perpétue un savoir-faire et des traditions culturelles. AdVini fédère ses maisons et vignobles en France et en Afrique du Sud autour d'une raison d'être : «Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes.» Engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Afin de poursuivre le développement de nos ventes au sein du circuit Grande Distribution France, nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Chef.fe de secteur Grande Distribution PACA
Rattaché.e à la Business Unit (BU) Off Trade France, vous assurez le développement de nos ventes de la zone PACA auprès des enseignes de la grande distribution.
Responsable de votre activité, vos principales missions sont les suivantes :
• Développer le chiffre d'affaires en « direct » avec les points de vente sur une gamme de produits définis ;
• Gérer un portefeuille de magasins Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) : hypermarché (HM), Supermarché (SM), drives, magasins intégrés ou franchisés ;
• Optimiser la Distribution Numérique (DN) des marques prioritaires du groupe AdVini : référencements, réassorts, élargissement de gammes ;
• Négocier les opérations promotionnelles locales et départementales : Tête de Gondole (TG), Information sur le Lieu de Vente (ILV), îlots, animations ;
• Réaliser des actions merchandising quotidiennes (recadrage du linéaire, contrôle du niveau des stocks, réassort du rayon...) ;
• Définir et optimiser la couverture de son secteur en organisant les visites et les actions en cohérence avec les objectifs établis ;
• Former et accompagner les équipes magasin (chefs de rayon, sommeliers, responsables liquides) pour valoriser les marques ;
• Suivre et remonter les commandes prospectus, veiller à la qualité de l'exécution promotionnelle (photos, relevés...) ;
• Réaliser un reporting régulier via les outils CRM (comptes rendus de visite, suivi d'objectifs).
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu.e d'une formation commerciale de niveau bac +3/5, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le secteur des produits de grande consommation, idéalement acquise au sein de la grande distribution et, de préférence, dans l'univers CHR/CHRC lié au vin. Vous disposez de bonnes connaissances vin et vous maîtrisez les techniques de ventes.
Doté.e d'un tempérament entrepreneurial et d'une culture du résultat, vous savez vous démarquer grâce à votre excellent relationnel et à votre sens du travail en équipe.
AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer.
Pour candidater
Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement.
Processus de recrutement
Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence.
Type de contrat : CDI
Début de contrat : dès que possible
Lieu de travail (lié à votre domiciliation) : Marseille (13) ou Région PACA – déplacements à prévoir pour les besoins de vos missions
Autres informations : véhicule de fonction, rémunération fixe + variable, mutuelle familiale (prise en charge 100% par l'entreprise), 13ème mois, CSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3267655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.