ACHETEUR(EUSE) PUBLIC F/H
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- France Travail - DR Bretagne
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Votre mission:\n \nVoici en synthèse les missions principales qui vous seront confiées : \n\nDéfinir les modalités de mise en œuvre de la stratégie d'achats correspondant au portefeuille qui vous sera confié\nConstruire et déployer les marchés (rédaction, lancement, notification...) puis suivre leur exécution, en portant une attention aux risques financiers et juridiques\nConseiller les services prescripteurs et leur apporter votre appui à chaque étape de l’acte d’achat d'une part, et animer un réseau de correspondants Achat régionaux d'autre part.\nExercer une veille achat règlementaire, technique, économique, concurrentielle et réaliser des benchmarks avec une vigilance et une recherche constantes des meilleurs rapports qualité prix.\nSuivre la performance des achats (suivi financier et qualitatif des marchés, définition de mesures correctives le cas échéant...) et participer à l'amélioration continue des processus (axes de progrès), y compris du point de vue SI.\n \nPour accompagner votre intégration et faciliter votre prise de poste, vous bénéficierez d’un parcours de développement de compétences. \n\nCe poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.\n\n?? Découvrez l'interview de Joanna, acheteuse chez France Travail !\n\n Votre environnement de travail:\n Au sein du service achat marché de France Travail Bretagne, vous aurez pour mission :<br>Mettre en œuvre la politique et les stratégies d’achats :<br>- Apporter conseil et assistance aux services prescripteurs pour analyse,<br>évaluation et définition des besoins, la programmation et suivi des achats de prestations pour les demandeurs d’emploi<br>- Procéder au sourcing fournisseurs, en lien avec les services prescripteurs<br>- Définir et garantir un processus achat, de la note de lancement à la conclusion<br>du marché,<br>- Adapter les procédures de marchés à la nature et au volume de l'achat : proposer le mode de passation de marché adapté aux besoins exprimé<br>- Piloter l’analyse et la sélection des offres<br>- Conduire les négociations en étroite concertation avec les prescripteurs<br>- Rédiger les dossiers de consultation des entreprises, analyser les offres et<br>documents d’exécution, procéder aux formalités de publication (sur la plateforme des achats de l’Etat) et mettre en œuvre la procédure de passation, gérer la publication des données<br>- Gérer administrativement et financièrement les contrats et leur exécution (commandes) en utilisant le SI des achats (SAP/SRM)<br>- Mettre en en place et suivre les outils de pilotage : tableaux de bord sur les gains (financiers..)<br>Piloter, suivre et évaluer les marchés<br>Organiser une veille réglementaire, technique, économique et concurrentielle<br>Exercer un contrôle interne et externe sur la performance achat et la qualité des prestations fournisseurs.\n\n Compétences recherchées:\n \nVous aimez travailler en réseau avec tous types d’interlocuteurs (services prescripteurs, réseau achat, fournisseurs…) et de manière autonome et rigoureuse.\nVous avez l’esprit de collaboration et vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs grâce à une écoute active.\nVous savez mettre en œuvre l’ensemble de la procédure achat : opérations préalables au lancement d’un marché (définition du besoin, analyse de la valeur...), sélection des prestataires, évaluation de la performance achat...\nVos capacités d’analyse et de synthèse, votre aisance avec les chiffres et vos qualités rédactionnelles et d’adaptation (négociation, pédagogie, diplomatie...) vous permettent d'accompagner au mieux vos interlocuteurs (prescripteurs, réseaux, instances de gouvernance, prestataires...).\nVotre connaissance et votre expérience dans l'utilisation d'outils d'analyse financière propres aux Achats sont des atouts.\n\nAlors, n’hésitez pas et rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3245545
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.