Assistant Administratif Technique (F/H)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 25000.0 Euros
- repas - RTT - accord temps travail
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MLOC
- Secteur d'activité
- Location et location-bail de machines et équipements pour la construction (Code NAF 77.32Z)
Lieu de travail
45 - Saran (Code postal 45770) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous renforçons notre équipe technique et recherchons notre futur (e) Assistant administratif technique (F/H) en CDI Agence de Saran (45)
Aux côtés de notre directeur technique et de l'inspecteur technique, si vous l'acceptez, vos missions principales seront les suivantes :
Gérer le traitement des garanties selon le cahier des charges constructeurs :
Elaborer les dossiers, recueillir les informations auprès de l'inspecteur technique et/ou des chefs d'atelier, s'assurer de la mise à jour du suivi avec les outils à disposition Saisir les dossier dans l'ERP et dans le logiciel constructeur S'assurer du retour des pièces Suivre les prises de positions, relancer les constructeurs et suivre les états d'encours de garanties et rendre compte à votre responsable des états Assurer le suivi administratif des vérifications générales périodiques (VGP) :
Suivre les dates de validité des VGP, relancer les agences sur lesquelles un/des matériel(s) dont la VGP doit être faite et traiter et enregistrer dans l'ERP les retours des VGP effectuées par le prestataire
Gérer le suivi des machines sur le plan administratif :
Vérifier les contrats de location au regard des machines en cours de production
Assurer la relation avec les agences du réseau en cas de contrat absent
Assurer le suivi des dispositifs de géolocalisation
Activer les dispositifs de géolocalisation lors de la réception d'une machine neuve
Assurer le suivi des compteurs kilométriques des machines
Remonter toute anomalie ou dysfonctionnement auprès de son responsable hiérarchique
Mettre en oeuvre les actions nécessaires sur le plan technique suite aux audits
Être en relation avec le service QSE dans le cadre des audits réalisés
Centraliser les actions à mettre en oeuvre sur le plan technique suite aux audits
Suivre d'un point de vue administratif les points identifiés comme élevés et/ou critiques
Être en relation avec l'appui de l'inspecteur technique, pour échanger avec les agences sur les actions à mener
S'assurer que les actions corrective sont apportées auprès de l'inspecteur technique
Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité
Ce poste est fait pour vous si : Titulaire d'un diplôme Bac à Bac +2 -ou disposant d'une expérience qualifiante-, vous pouvez justifier d'une expérience démontrée à un poste similaire et /ou en service après-vente. Rigueur, polyvalence, bon relationnel, réactivité, organisation, dynamisme vous aideront à réussir votre mission. Vous maîtrisez les outils informatiques : pack office, internet, messagerie et avez une appétence technique. Vous possédez un grand sens du service client et du résultat.
Conditions proposées : JRTT - mutuelle avantageuse - accord temps de travail - repas pris en charge dans notre restaurant partenaire
Nous rejoindre, c'est vivre une expérience unique qui ouvre les portes d'un avenir professionnel valorisant, avec de réelles opportunités de carrière.
Nous saurons vous faire partager notre passion du métier, notre savoir-faire et ainsi vous accompagner dans le développement de vos compétences (parcours d'intégration assuré)
A vos CV !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3243404
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.