Attaché commercial (F/H) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE APICIL
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. APICIL, Uniques, Ensemble.
Lieu de travail
44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Attaché commercial (F/H) (F/H) - req2449
RÉFÉRENCE : req2449
ENTITE : BUREAU NANTES 2
TYPE CONTRAT : CDI
DURÉE (EN MOIS) :
RÉMUNÉRATION : 30-35 k€
LOCALISATION DU POSTE : 2, Avenue des Améthystes, Nantes 44200 FRA
POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 01/10/2025
FINALITÉS :
Assurer le développement du chiffre d'affaires sur le marché des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (entreprises jusqu'à 20 ou 50 salariés) en direct et assurer l'animation des partenaires afin de réaliser les objectifs de production définis annuellement.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Développement du chiffre d'affaires :
* Prospecter et distribuer les produits et services d'APICIL SANTE PREVOYANCE.
* Générer des rebonds pour les entités du Groupe APICIL (Epargne et retraite collective, QVCT, contrôle des arrêts de travail, Placement de Trésorerie, Gestion patrimoniale ..)
* Réaliser les actions commerciales définies dans le cadre du plan d'actions du périmètre d'intervention en optimisant l'organisation de ses rendez-vous
* Compléter l'outil CRM permettant d'optimiser la connaissance clients et prospects
* Fidéliser et multi équiper le portefeuille confié en assurant un suivi régulier des besoins exprimés par les clients et en anticipant leurs évolutions.
* Contribuer à développer la satisfaction du client
* Organiser et maîtriser le pilotage de son activité en effectuant le reporting à l'aide des outils commerciaux en vigueur avec respect des modes opératoires et du traçage demandé
Accompagnement des équipes et des partenaires :
* Développer et animer un réseau local de prescripteurs (avocats d'affaires, etc.) et de partenaires (mutuelles, etc.)
* Développer avec l'appui de son manager l'approche des réseaux locaux d'influence (chambres consulaires ou de commerce, organisations syndicales.)
Mise en œuvre de la transversalité :
* Suivre la mise en gestion des contrats
* Coopérer avec d'autres entités du Groupe, notamment en générant des rebonds commerciaux dans le cadre de la diversification
* Déploiement de la politique d'action sociale, de marque et de communication
* Participer aux actions de communication évènementielle pour contribuer à la valorisation de l'image du groupe
CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE :
Déplacements fréquents à prévoir. Participer à des animations et représentation du groupe parfois en dehors des horaires ou jours habituels de travail. Zone commercial confiée : 44 (PME) - 49 (PME et PME+) - 35(PME et PME+). Dans le cadre de ce process de recrutement, dès lors que votre candidature est retenue pour un entretien RH, vous serez amené à réaliser un questionnaire ASSESSFIRT.
PROFIL :
BAC + 2 filiére commerciale ou expérience professionnelle équivalente.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3238944
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.