Gestionnaire Administratif(ve) F/H - SFHE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SFHE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
La SFHE, filiale du Groupe Arcade-Vyv, est un acteur majeur de l'habitat social dans le grand Sud. Ses 220 collaborateurs se répartissent entre les bureaux du siège, à Aix-en-Provence, et ses 5 agences de proximité. Labellisée Quali HLM, elle gère aujourd'hui plus de 14 000 logements et loge plus de 27 000 personnes. Elle s'engage pour un logement favorable à la santé de ses occupants. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, agir pour l'intérê...
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le pôle Résidences services, au cœur des engagements d'intérêt général et engagement social de la SFHE, gère le patrimoine de la société accueillant les Résidences Services (Résidences Séniors, EPHAD, Foyers jeunes travailleurs, résidences étudiants, crèches.).
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons pour le pôle un/une Gestionnaire administrative en CDI.
Basé(e) sur notre siège à Aix-en-Provence, il/elle assure le lien entre la SFHE et les Responsables des Résidences.
Le/la Gestionnaire administratif (ve) réalise principalement le suivi administratif des travaux effectués par la société, le suivi des loyers facturés aux résidences, ainsi que la gestion administrative en cas de livraison de nouveaux logements.
Il/elle pourra également venir en appui de la Direction Technique du Patrimoine, sur les résidences de logements familiaux, dans le cadre d'un binôme avec la chargée administrative du patrimoine.
Ses missions :
1) Gestion administrative des travaux
- Etablissement des bons de commande,
- Contrôle des factures en lien avec les services comptables,
- Suivi et relance des entreprises.
- Mise à jour et transmission de tableaux de suivi
- Classement et archivage.
Dans le cadre des consultations et appels d'offres :
- Suivi de la relation avec les entreprises et la maîtrise d'œuvre d'exécution pour établir les factures et/ou certificats de paiement.
Dans le cadre de la gestion des sinistres :
- Transmission des commandes aux entreprises et associations, en lien fonctionnel avec le service sinistre.
- Relances auprès des entreprises.
- Point sur l'avancement des dossiers avec le service sinistre.
2) Suivi des loyers et redevances facturés
- Actualisation des loyers et/ou redevances de chaque établissement.
- Etablissement de la régularisation des charges (TEOM).
- Transmission aux chefs d'établissement (Gestionnaires de résidence) des fiches de régularisation de charges, des justificatifs, des actualisations de loyer.
- Rédaction de courriers divers,
- Récupération auprès des Gestionnaires de résidences, et suivi des documents règlementaires (attestations d'assurances, liste des bénéficiaires d'APL, rapport de contrôles techniques.)
- Etablissement du rapport annuel d'activité avec le Responsable Résidences Services.
- Carnet de suivi de l'activité.
- Création et mise à jour des dossiers Sharepoint pour chaque résidence
3) Gestion administrative des livraisons de nouveaux logements
En lien fonctionnel avec les services de nos filiales de promotion, garantir la récupération et le classement exhaustif des documents techniques du patrimoine livré.De formation initiale en gestion administrative ou en gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum avec une première approche de la gestion locative.
Pour ce poste qui nécessite polyvalence et organisation, nous recherchons avant tout quelqu'un de curieux, sachant aller jusqu'au bout des sujets et suivre ses dossiers.
Vous aurez également besoin, pour réussir, d'un excellent relationnel : les contacts étant nombreux avec les clients (Gestionnaires de résidences), les prestataires externes (sociétés mandatées pour les travaux.) et les services internes à la société (le Pôle Gestion Immobilière, les Chargés d'opération, la Comptabilité.)
Une bonne connaissance du pack office est nécessaire (Excel, Word, Classement sous SharePoint, Powerpoint).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3230787
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.