MARIE - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MARIE
- Secteur d'activité
- Transformation et conservation de la viande de volaille (Code NAF 10.12Z)
MARIE
Lieu de travail
01 - VIRIAT (Code postal 01440) Voir sur une carte
Description de l'offre
La société MARIE, Groupe LDC, recherche pour son site de Viriat (01)
un/une Apprenti Chargé(e) RH (12 mois) pour la rentrée 2025.
Basé au cœur de l'Ain, notre site de production est spécialisé dans la fabrication des pâtes à dérouler et quiches, tartes et gratins. Avec nos 260 collaborateurs, Marie sait vous apporter le meilleur de sa cuisine et vous accompagner dans vos petits et grands pas.
Tu souhaites évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à des projets stratégiques en gestion des talents, formation, communication et optimisation des processus RH ?
Rejoins notre équipe pour une alternance enrichissante au cœur du développement RH !
Que feras-tu pendant ton alternance ?
Tu seras rattaché(e) au responsable RH et tu auras pour missions :
1. Recrutement
Recueil des besoins et définition des profils recherchés
Dépôt des annonces, sourcing, entretiens et suivi d'intégration
Reporting et suivi administratif du recrutement.
Participer à des projets RH transverses (marque employeur, relations avec les écoles et forum)
2. Gestion des compétences - Faire vivre la GPEC sur le site via le logiciel en place
Participer à la Mise en œuvre du plan de développement des compétences
Mise en place et suivie des formations (convocation, tableau de bord .)
3. Communication
Création de contenus de communication interne / externe
Création de supports physiques (kits d'intégration, brochures, plaquettes, affiches
Développer la marque employeur
4. Administration du personnel
Gèrer les dossiers du personnel : contrat, mutuelle et prévoyance, épargne salariale, création informatique, tenue de travail, visite médicale, médailles du travail, reclassement, AT, MP.
Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel (papier) et des dossiers informatiques du service (ordre, archivage).
Complète les tableaux de bord et reportings en vigueur à destination du site ou du Groupe
Sans que cette énumération soit limitative, le Salarié pourra être affecté à toute tâche utile au service et à l'entreprise.
2
Tu es titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 et tu recherches un contrat d'alternance d'une durée de 1 an pour préparer une licence pro/Bachelor RH.
Tu as une appétence pour la communication, tu sais faire preuve de créativité et être force de proposition ?
Tu maîtrises les outils digitaux (Pack Office, web, canva.)
Tu te reconnais dans notre offre ? N'hésitez plus, postule !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3229207
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.