Chef de projet Marketing Opérationnel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Lieu de travail
77 - Bussy-Saint-Georges (Code postal 77600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Marketing, et plus précisément à l'équipe Marque et Promotion, vous développez, coordonnez et optimisez les actions de marketing opérationnelles, le déploiement des activités promotionnelles ainsi que la coordination des événements clients,
Vos missions
1. Marketing opérationnel & animation des réseaux
Création et diffusion d'outils de communication adaptés aux différents réseaux (kits, supports PPT, actualités).
Animation de la communauté marketing des concessionnaires (contact régulier, visites terrain).
Mise à jour et enrichissement de la plateforme d'information réseau.
Suivi des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des actions menées.
Collecte des besoins marketing des équipes internes et du terrain pour y répondre efficacement.
Veille à la cohérence de l'identité visuelle sur l'ensemble des supports.
2. Gestion des événements clients
Coordination des événements à destination des clients et partenaires (salons, journées portes ouvertes, opérations spécialeslaboration et suivi du calendrier des événements.
Création de kits événementiels pour garantir une communication claire et attractive.
Déploiement d'une stratégie de communication 360° autour de chaque événement, avec analyse des retombées via KPI.
3. Campagnes promotionnelles & outils marketing
Définition et mise en œuvre de campagnes promotionnelles ciblées selon les segments clientslaboration d'un plan annuel des promotions et suivi des résultats.
Conception de supports d'aide à la vente (PLV, affiches, brochures, kits de visibilitMise à jour régulière des bases de données et outils à disposition des forces commerciales.
- Formation Bac+5 en école de commerce ou master en communication.
- Anglais courant obligatoire
- Minimum 5 ans d'expérience en marketing opérationnel, animation de réseaux et gestion de projets.
- Expertise en communication : kits, plateformes digitales, gestion de contenu.
- Solide expérience événementielle : salons, journées clients, animations terrain.
- Pilotage de projets complexes : coordination d'agences et de freelances, gestion de budgets.
- Compétences clés : rigueur, sens relationnel, organisation, gestion multi-projets.
- Orientation résultats : suivi de KPI, qualité des livrables, cohérence de marque.
- Très bonne maîtrise de l'anglais et excellente expression écrite.
- Forte sensibilité à l'image de marque et à l'alignement des messages.
Avantages :
- rémunération fixe sur 13 mois,
- variable 10%,
- prime de participation
- avantages groupe (mutuelle, CE, restaurant d'entreprise,
- 13 RTT/An + 2 jours de pont offerts
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3220872
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.