Chargé(e) d'études - Voix du client H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Groupama, un groupe mutualiste avant tout Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...
Lieu de travail
92 - Nanterre (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la Direction Individuelle, et plus particulièrement de la Direction Transformation, vous intégrez l'équipe en tant que Chargé·e d'études - Voix du Client.Rattaché·e au Responsable de la Stratégie Client, le/la Chargé·e d'études Voix du Client aura pour principales missions : - Participer à mise en œuvre le plan annuel d'études clients, qualitatives et quantitatives, et répondre aux besoins d'études ad hoc des métiers et des réseaux, en lien avec les enjeux de Groupama Gan Vie. - Piloter la réalisation des études clients en « Do It Yourself » ou avec l'aide d'instituts partenaires.- Produire des analyses transversales en croisant études ad hoc, baromètres, retours d'expérience et données comportementales.- Suivre les KPI Voix du Client (CSAT, INR.), et en assurer le reporting régulier, en fonction des besoins.- Traduire les insights client·es en recommandations concrètes et actionnables pour les équipes métiers.- Analyser, synthétiser et diffuser des insights permettant de comprendre finement les besoins, attentes et irritants des client·es et des prospect·es.- Animer des ateliers de restitution ou de co-construction avec les équipes internes pour favoriser l'appropriation des enseignements clients.- Créer un dispositif de veille et de benchmark, en identifiant et réalisant une veille active sur les tendances consommateur·rices, les innovations en termes d'expérience client, et les pratiques concurrentielles dans le secteur de l'assurance de personnes.- Contribuer à la formation et à la sensibilisation des collaborateur·rices à l'expérience client/ Voix du client et aux bonnes pratiques associées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3219335
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice de saisie (Code ROME : M1606)
Autre appellation de l'offre : Audiotypiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.