GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.

Lieu de travail

95 - Belloy-en-France (Code postal 95270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS ATLANTIC un GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (F/H).Vos missions s'articuleront autour des grands domaines suivants :
APPROVISIONNER :
- Garantir, via le pilotage opérationnel du portefeuille de fournisseurs associés, la disponibilité (On Time Delivery) des Matières Métalliques.
- Analyser et envoyer les prévisionnels besoins clients aux fournisseurs
- Analyser et valider les propositions d'achat/commandes issues du MRP
- Renseigner et suivre les accusés de réception de commandes des fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes fournisseurs jusqu'à la mise en stock
- S'assurer de la bonne communication des informations aux clients internes (Production / Programmes / Achats / Finance / etc.)
- Connaître les différentes techniques d'approvisionnement, le fonctionnement et le calcul des types de réapprovisionnement (Kanban, point de commande, VMI, etc.)
PILOTER LES LIVRAISONS FOURNISSEURS :
- Piloter et relancer les fournisseurs afin de garantir la livraison à l'heure de la commande, en lien avec les besoins clients
- Anticiper les prévisions de rupture et proposer un plan de sécurisation des livraisons en cas de dérives
- Analyser les retards et prioriser les urgences selon les besoins clients exprimés
- Assurer le traitement des litiges réception et facturation et retours fournisseurs
PILOTER LES STOCKS :
- Mener les actions de réduction / optimisation des stocks en cohérence avec les objectifs de stocks
- Reporter mensuellement sur les actions engagées et le niveau de stock
- Connaître les flux physiques des articles de son portefeuille
- Mettre à jour les paramètres MRP (type de planification, cycle, minimum de commandeen fonction de la politique d'approvisionnement et stratégie de stock
PILOTER LA PERFORMANCE FOURNISSEURS :
- Analyser les avances/retards fournisseurs et les causes racine de défaillance
- Savoir tenir les objectifs OTD
Ce poste, basé à ST NAZAIRE (44) est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années en logistique et idéalement dans le secteur aéronautique. Vous maîtrisez les outils informatiques tel que SAP. De nature organisée et autonome, vous êtes reconnu comme un bon communiquant.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3214105

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)

Autre appellation de l'offre : Responsable supply chain

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires