Expert Prévention H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Lieu de travail
76 - Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le poste : En tant qu'Expert Prévention, vous serez intégré à l'équipe Prévention et Santé au Travail de la Direction Territoriale Grand Ouest. Votre mission est de conseiller les entreprises adhérentes et les accompagner dans l'élaboration de leurs démarches de prévention pour agir sur les facteurs de santé au travail. Vous contribuez au développement de la Prévention sur la région Normandie et, plus spécifiquement en Seine Maritime, en lien étroit avec les équipes du développement commercial. Vous accompagnez le déploiement de notre offre de services (prestations de conseil, formation, diagnostic, etc.) en Prévention et Santé au Travail à destination des entreprises et des salariés. Vous rejoignez une équipe de 12 personnes, réparties dans le Grand Ouest. Vous serez basé au Havre, avec des déplacements réguliers en Seine-Maritime et ponctuels sur le Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire). Vos missions principales :Conseiller et accompagner en autonomie tout type d'entreprises sur les sujets Prévention - Santé au Travail - QVCT :Analyse des besoins (diagnostic) et conseil sur les actions à prioriser.Structuration du projet de prévention sur-mesure au regard des enjeux identifiés.Elaboration de la proposition de prestations et recherche des financements éventuels (CCN, OPCO, etc.).Coordination et pilotage du déploiement avec les parties prenantes du projet (interlocuteurs RH, intervenants) dans une démarche de qualité normée.Evaluation la performance des projets déployés auprès des entreprises.Suivi administratif, reporting et bilan.Participer au rayonnement et au développement de l'offre Prévention - Santé au Travail - QVCT :Participation au plan d'action régional en lien avec les directions concernées et réalisation d'actions de sensibilisation auprès de l'ensemble de nos partenaires régionaux (OS/OP, réseaux professionnels, salons ou autres évènements) afin de diffuser une culture de la Prévention Santé au Travail.Développement des partenariats avec des acteurs économiques et institutionnels locaux afin de valoriser l'expertise de la mutuelle dans le domaine de la Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail.Contribuer au développement du service Prévention Santé au Travail :Acculturation des équipes commerciales aux sujets Prévention - Santé au Travail - QVCT pour les aider à promouvoir l'offre de services et à détecter les besoins en la matière.Développement de son réseau d'intervenants afin de répondre à l'évolution constante des besoins en prévention.Participation à des groupes de travail internes en apportant son expertise et un appui technique.Contribution à la veille métier et concurrentielle.
Expérience souhaitée : Vous êtes issu d'une formation dans les domaines RH, santé et qualité de vie au travail, prévention. Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans dans l'accompagnement de projets ou de conseil sur ces thématiques auprès d'entreprises ou de structures variées. Qualités personnelles : Vous avez des qualités relationnelles et savez adapter votre posture et votre discours vous permettant d'établir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs. Idéalement, vous disposez d'une sensibilité commerciale en relation B to B.Capacité d'analyse et de synthèse, recherche de solutions, autonomie, sens de l'écoute, organisation sont des atouts pour la réussite de votre mission.Vous disposez d'une bonne connaissance du monde de l'entreprise et de ses enjeux. Outils informatiquesb> Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiquesli> Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantagesb> Accord d'intéressement Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'anciennetli> 22,5 jours de RTT par an Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances.) Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) Contrat collectif santé et prévoyance Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps Formation : une formation interne à notre offre de services, outils et process ; avec une plateforme d'apprentissage en ligne 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : Evaluation de votre CV par le recruteur Echange téléphonique avec le recruteurTest de personnalité suivi d'un débrief avec le recruteur Premier entretien en visio avec le recruteur et votre future manager Deuxième entretien en présentiel (ou visio) avec votre future manager
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3212921
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin du travail et de prévention (Code ROME : J1101)
Autre appellation de l'offre : Médecin de prévention
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