Formateur Interne Epargne/Retraite H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 05/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Lieu de travail
92 - Châtillon (Code postal 92320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le posteb> En tant que Formateur(trice) Interne Epargne/Retraite, vous concevez des outils et supports pédagogiques sur les produits d'Epargne et de Retraite, et animez les formations à destination des collaborateurs de tous niveaux. Vous contribuez également au dispositif global de développement des compétences en lien avec les activités de formation interne (accompagnement au poste de travail et contrôle de dossiers), en plus de gérer des dossiers, notamment les plus complexes. Le poste est basé à Châtillon (92). Le/la Formateur(trice) Interne Epargne/Retraite sera amené(e) à se déplacer ponctuellement en province dans le cadre de l'activité de formation/d'accompagnement. Vos missions principales : Conception et animation des formations Construire les contenus de formation et la progression pédagogique Concevoir des outils pédagogiques Rédiger les supports pédagogiques Transmettre des savoirs et savoir-faire inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques de formation appropriées Adapter, à chaud, les objectifs de formation au niveau du public Evaluer les résultats des actions de formation à chaud En synergie avec les managers opérationnels, assurer un suivi des formations dispensées auprès des collaborateurs ainsi qu'un accompagnement sur le poste et le contrôle de dossiersAssurer la planification, la coordination et l'organisation matérielle et logistique des actions de formation Dispositif de formation Repérer et analyser les besoins de formation en concertation avec les différentes directions Remonter les écarts de compétences constatés par la pratique de la formation En fonction d'objectifs déterminés, définir, mettre en œuvre et suivre le plan de formation permanente annuel sur les techniques métiers, techniques outils, formation métiersCoordonner les actions avec la Direction des Ressources Humaines Améliorer ou adapter les dispositifs de formation Concevoir les dispositifs d'évaluation Production Gérer les dossiers, notamment les plus complexes
Expérience souhaitéeb> Vous possédez un Bac +2 minimum et justifiez d'une expérience avérée dans une activité de gestion de dossiers épargne/retraite/assurance vie/succession...La connaissance de l'environnement de la protection sociale et de l'assurance de personnes est requise.La connaissance des produits d'Epargne et de Retraite, la réglementation applicable (fiscalité, loi Eckert, déshérence, LCB-FTet l'application des processus de gestion et règles courantes sont indispensables.Vous disposez de compétences avérées en ingénierie pédagogique. Qualités personnellesb> Vous analysez rapidement les situations et réagissez avec efficacité pour proposer des solutions adaptées. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, ce qui vous permet de prioriser efficacement vos tâches et de respecter les délais. Vous êtes à l'aise pour communiquer à l'oral et à l'écrit, vous savez faire preuve de diplomatie.Vous êtes autonome et savez gérer simultanément plusieurs demandes complexes tout en garantissant la qualité de vos supports et de vos sessions de formation.Vous êtes un expert sur votre métier et vous aimez accompagner les nouveaux entrants ainsi que les collaborateurs déjà en poste. Nos avantagesb> Accord d'intéressement Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'anciennetli>Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles 22,5 jours de RTT par an Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacancesli>Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au totalli>Contrat collectif santé et prévoyance Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutementb> Evaluation de votre CV par le recruteur Entretien téléphonique avec le recruteur Entretien RH en visio avec le recruteur Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3211151
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de compte retraite en assurances
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