Pilote de Marché - Centrales d'Achats Public (f/h)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INOP'S
Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, Freelance.com est leader européen des solutions Talent as a Service (TAAS), pour connecter les grandes entreprises et leurs talents externes 🚀.
Lieu de travail
92 - Puteaux (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Aujourd'hui la Team commerce dédiée aux marchés publics s'agrandit ! aussi nous recherchons notre futur Pilote de Marchés – Centrales d'Achats Public – (f/h).
Tes missions principales seront de suivre opérationnellement le(s) marché(s) de centrales d'achats, d'accompagner les commerciaux dans la commercialisation du/des marchés et animer le réseau de nos partenaires spécialisés.
Plus précisément tes activités seront les suivantes :
🚀 Animation commerciale du marché :
✅ Participer à l'identification et à la réponse commerciale aux appels d'offres / Marchés Transverses (avec notre équipe Bid Management)
✅Participer de façon active à l'initialisation du marché, tant en interne (identification et application des processus de travail et de l'outillage associé, mise en place des kits commerciaux et partenaires) qu'en externe (participation au lancement client et cotraitant le cas échéant)
✅Identifier et développer des offres à valeurs ajoutées en lien avec le marché et accompagner les commerciaux dans sa commercialisation
✅Développer le réseau de partenaires spécialisés et des relations Business approfondies avec certains partenaires (les meilleurs) afin de développer davantage les synergies et le Business indirect
✅Initier et suivre les actions marketings (propres aux marchés) : social selling, webinaires, campagne mailing automatisés et en assurer le suivi
🚀Suivi des marchés
✅Participer à la mise en place et à l'Industrialisation et sécurisation des processus liés aux marchés transverses (process clients et Inop's)
✅Assurer le pilotage contractuel global du marché (animation de la comitologie marché (des copils client ordonnateur, Cosui et Copil avec le(s) cotraitant(s) )
✅Assurer le suivi des KPI marché, des plans d'actions et d'améliorations de la gestion marché
✅Assurer un rôle d'escalade en cas de litige sur les prestations (garantir le respect de nos engagements contractuels)
✅Participer à l'accompagnement et la montée en compétence des équipes commerciales Inop's afin d'améliorer la maîtrise des marchés et la sécurisation de nos engagements
✅Sensibiliser les partenaires sur le respect des processus et la qualité de leurs engagements
PROFIL RECHERCHÉ :
👉Tu es diplômé/e d'une école d'Ingénieurs ou de Commerce (Bac+5 obtenu)
👉Tu justifies d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire ou tant que Chef de Projet ou Business Developer (comprenant le pilotage d'un marché public ou centrale d'achat) en ESN ou cabinet de conseil
👉Tu as une appétence avérée pour le commerce (élevage/foisonnement)
👉 Tu es dôté/e d'un excellent relationnel, tu as le sens du service client
👉 Tu es familier/ère des suivis opérationnels (suivi des KPI, préparation et animation de la comitologie)
👉 Tu maîtrises la mise en place de processus marchés
👉 Tu es doté/e d'une bonne culture IT
Dans le cadre de sa politique diversité, Freelance.com étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap ou en situation d'insertion professionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3209653
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.