ASSISTANT ADMINISTRATIF TRANSPORT (F/H) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Lieu de travail
31 - Aussonne (Code postal 31840) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Aussonne, un(e) Assistant(e) administratif import/export F/H.
Mission jusqu'en Avril .Vous êtes en support pour le service Transport International (Import/Export) dans l'ensemble de ses tâches : réaliser les
opérations Import/Export tous types de transport, enregistrer les réclamations logistiques, contrôler la cohérence des
factures de transport, aider aux diverses tâches administratives du service.
Vos missions sont :
- Organiser, coordonner et suivre les livraisons export (émission de la documentation nécessaire, affrètement et
suivi) principalement en route, express et aérien.
- Saisir et Mettre à jour les fichiers et outils de suivi des importations et exportations
- Détecter, reporter et traiter toute « Non-Conformité » ou problème relatif à l'activité import/export (réclamations logistiques)
- Contrôler les factures de transport international
- Aider au suivi et à l'évaluation des performances des prestataires de transport internationaux
- Être le support administratif du service
Horaires journée
Rémunération € brut mensuel + Titres restaurant d'une valeur de 10€ + prime transport
Vous devez être titulaire d'un Bac+2/4 Commerce international ou Assistanat commercial.
Vous avez acquis au moins 1 année d'expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez l'anglais (lu, écrit et parlé).
Vous avez des notions en Commerce International et/ou Transport International et/ou Assistanat Commercial/Relation clients.
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil Informatique (Pack Office - Outlook/Excel/Teams).
Une première expérience sur SAP serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3209438
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'exploitation en transport routier de marchandises (Code ROME : N4203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) service d'exploitation transport marchandises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.