Chef d'agence bancaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ROBERT WALTERS COMMERCE
- Secteur d'activité
- Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)
Lieu de travail
78 - Montigny-le-Bretonneux (Code postal 78180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le poste de business analyst reportings réglementaires (H/F) s'intègre au sein d'un grand établissement bancaire international. Vous serez chargé d'assurer la production, le suivi qualité et l'évolution des reportings réglementaires (EMIR, SFTR, MMSR, MiFID II...) sur les activités de marché, en lien avec les équipes IT, conformité et opérations.
En tant que business analyst reportings réglementaires (H/F), vous intégrerez les équipes en charge de la production et du contrôle des reportings réglementaires liés aux activités de marché d'un grand acteur bancaire international.
Votre rôle sera de garantir la qualité, l'exhaustivité et la conformité des données transmises aux régulateurs (AMF, ESMA, FCA...), dans le respect des exigences liées aux réglementations telles qu'EMIR, SFTR, MMSR, MiFID II, ou encore DFA.
Vos principales missions incluent :
* la production et validation des reportings réglementaires dans les délais imposés ;
* l'analyse des anomalies (écarts, erreurs, données manquantes) et le suivi des plans de remédiation ;
* le renforcement des dispositifs de contrôle via le suivi d'indicateurs (KPI/KRI) et la mise en oeuvre de plans d'amélioration continue ;
* la collaboration avec les équipes IT, data, conformité et opérationnelles pour améliorer les flux et les outils de reporting ;
* la participation aux projets réglementaires : évolutions normatives, automatisation, migration d'outils ;
* la documentation des processus et la préparation aux audits réglementaires.
Ce poste offre une vision transverse des activités de marché et une forte exposition aux enjeux de conformité. Il s'adresse à des profils rigoureux, structurés, à l'aise avec la donnée et capables de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif.Le business analyst reportings réglementaires (H/F) est issu d'une formation Bac+5 en finance, audit ou systèmes d'information, avec 3 ans minimum d'expérience en environnement bancaire, financier ou réglementaire. Il possède une connaissance concrète des réglementations telles qu'EMIR, SFTR, MMSR ou MiFID II. À l'aise avec les outils de données (Excel, SQL - Python apprécié), il comprend les produits de marché et les flux post-trade.
Rigoureux, autonome et structuré, il est capable de gérer les priorités et d'interagir efficacement avec des interlocuteurs transverses. La maîtrise de l'anglais professionnel est indispensable pour évoluer dans un contexte international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3196596
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'agence bancaire (Code ROME : C1207)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'agence bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.