Gestionnaire prêts et aides H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Action Logement
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans ce contexte, nous recherchons un Gestionnaire Prêts et Aides H/F en CDD pour notre entité Action Logement Services.
À ce titre, vos missions consisteront à :
Assurer la mise à jour des dossiers de votre portefeuille :
Vous recueillez et traitez les informations nécessaires à la complétude des dossiers.
Vous vérifiez l'exactitude des données et vous vous assurez de leur mise à jour régulière dans notre logiciel métier.
Vous veillez à la satisfaction des bénéficiaires en assurant un suivi rigoureux de leurs demandes.
Produire les actes de gestion liés aux dossiers :
Vous rédigez les documents, actes, courriers et statistiques nécessaires à la bonne gestion des dossiers.
Vous fournissez, le cas échéant, les éléments requis par les organismes extérieurs.
Réaliser les opérations de gestion courante :
Vous traitez les remboursements anticipés, les changements de domiciliation bancaire, les modifications d'état civil et/ou d'adresse.
Vous envoyez les tableaux d'amortissements, les décomptes, les attestations et les certificats de prêts.
Vous accompagnez les clients dans leurs démarches et répondez à leurs sollicitations.
Vous initiez le remboursement des trop-perçus, instruisez les demandes de désolidarisation, mettez en place et suivez les cautions éventuelles.
Vous assurez le suivi des ventes et la gestion de l'exigibilité des prêts.
Vous maîtrisez les fondamentaux du droit du crédit et de la consommation.
Vous disposez d'une expérience confirmée en back office bancaire, idéalement dans un environnement similaire.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon esprit d'équipe.
Vous avez le sens du service client et savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos activités.
Le poste est basé à Paris 13 ème arrondissement
Action Logement Services s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. À ce titre, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Des aménagements peuvent être proposés pour faciliter votre intégration et votre quotidien professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3189394
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de produits bancaires (Code ROME : C1204)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de produits bancaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.