GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28200.0 Euros à 30700.0 Euros sur 14.2 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- France Travail - DR Auvergne-Rhone-Alpes
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
Lieu de travail
69 - Lyon 7e Arrondissement (Code postal 69007) Voir sur une carte
Formations nécessaires
Description de l'offre
Votre mission:
Votre mission :
Mettre à disposition et gérer les moyens logistiques utiles aux agents de France Travail de votre périmètre, anticiper les besoins et suivre l’exécution des prestations et des marchés publics
Voici les activités principales qui vous seront confiées :
- Assurer la bonne exécution des marchés et contrats de prestations logistiques et piloter les prestataires
- Participer à l’élaboration du plan pluriannuel des travaux, gérer le parc immobilier et réaliser des inventaires
- Mettre en œuvre les politiques énergétiques dans une logique de sobriété et d’optimisation des dépenses
- Gérer les demandes d’interventions logistiques sur votre périmètre et mettre à disposition des matériels et services personnalisés (billetterie, hébergement)
- Gérer les livraisons, les colis et courriers entrants et sortants
Responsabilités :
Inventaires des biens : Vous serez responsable de réaliser des inventaires des biens au sein des agences de la région Auvergne Rhône Alpes.
Opérations de relogement et aménagement : Vous soutiendrez les opérations de relogement et l'aménagement des sites.
Déplacements régionaux : Vous effectuerez des déplacements quotidiens pour diverses demandes telles que livraisons, transferts de matériel, petits bricolages (pose de tableaux d'affichage, réparation de mobilier, etc.), ainsi que la manutention de matériel mobilier (transfert d'armoires, etc.).
Gestion du parc automobile : Vous serez chargé de la gestion du parc automobile.
Appui aux Équipes de Directions : Vous apporterez un soutien aux équipes de directions sur les aménagements des sites.
Profil recherché :
Aucune formation spécifique n'est requise pour ce poste, mais il est essentiel de pouvoir travailler en équipe ou de manière autonome selon les situations. Des aptitudes relationnelles ainsi qu'une certaine habileté manuelle sont demandées
Conditions de travail :
Les activités liées à ce poste ne permettent pas le télétravail compte tenu des déplacements au sein du réseau
Votre environnement de travail:
Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage.""<br><br><br><br>
Compétences recherchées:
• Vous aimez prendre des initiatives, vous êtes réactif et dans la recherche permanente de solutions
• Vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs et construire les réponses adaptées en mode collaboratif
• Vous savez suivre et contrôler la réalisation des prestations logistiques
• Votre capacité à définir les règles de gestion des contrats de prestations logistiques, suivre un budget et des échéances et faire remonter les dysfonctionnements pour traitement vous permet de prendre une part active à la vie de votre structure
• Votre connaissance des outils informatiques permettant de conduire des opérations logistiques est un atout
Alors, n’hésitez pas et postulez !
A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3181627
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien polyvalent / Technicienne polyvalente du bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.