Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1764.0 Euros à 2205.0 Euros
- IFM + ICP + accès primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Trouvez votre voie avec Optineris ! Optineris groupe à taille humaine et de proximité dédié à l'emploi, interim, CDII, CDI/CDD, formation allie ancrage local et réactivité, nos 34 agences sont à votre écoute et vous accompagnent dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Tertiaire, Logistique, Transport, BTP. Rendez-vous visible auprès de tous nos recruteurs en créant votre espace candidat sur***.
Lieu de travail
16 - Étagnac (Code postal 16150) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre agence Optineris St JUNIEN recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administration des Ventes
Notre client fabricant français de palettes créé en 1952, développe ses activités et propose ses services aux grands comptes français et internationaux. Présente de l'exploitation forestière en Limousin par la possession de 2 scieries, à la fabrication proprement dite, en passant par la gestion des parcs, la réparation et le recyclage, elle se positionne aujourd'hui comme un maillon incontournable sur le marché de la palette en bois.
Entreprise familiale, reconnue et engagée, elle s'adapte depuis sa création aux exigences complexes de tous ses clients. Respectueuse de son territoire, elle s'inscrit depuis toujours dans une véritable démarche éco-responsable.
Dans le cadre d'une passation longue vous aurez comme missions principales :
10% Animation de l'accueil physique et téléphonique et assistanat administratif :
- Répondre au téléphone et transférer les communications aux services concernés
- Accueillir les visiteurs et les orienter auprès des collaborateurs appropriés, tenue du registre
d'accueil
- Réceptionner les colis
70% Assistanat Administration des ventes :
- Gérer la boite email : répondre aux demandes et/ou transférer aux services concernés
- Enregistrer les commandes clients sur l'ERP et assurer leur suivi en cas de modification
- Confirmer les commandes aux clients et les transmettre ensuite au service ordonnancement
Une fois les commandes produites :
- Suivre des ordres de transport et contrôler des bons de livraisons pour solder les commandes
- Etablir les factures clients et les envoyer
20% Transport :
- Affréter des transports, création des ordres de transport et bons de livraison
- Saisir les heures chauffeurs
En devenant intérimaire à Optineris, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
- Primes collective
- CET 6%
Description du profil :
Nous recherchons une personne ayant une expérience sur un poste similaire, dynamique qui un a vrai sens commercial et à l'aise avec les outils informatiques.
Qualités : organisation, rigueur, à l'aise au téléphone, gestion des priorités
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3172718
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.