Gestionnaire ADV H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Alvest Equipment Services

Alvest Equipment Services (AES), une société du groupe Alvest, offre un panel complet de service d’excellence pour le matériel d’assistance en escale, en environnement aéroportuaire. Ces services comprennent la location d’équipement, la gestion de flotte, la mise en commun d’équipements, les services de maintenance, la remise à neuf et la vente d’équipement d’occasion.

Secteur d'activité
Réparation et maintenance d'autres équipements de transport (Code NAF 33.17Z)

Lieu de travail

37 - Montlouis-sur-Loire (Code postal 37270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV sur notre site à Montlouis-Sur-Loire (37).

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurerez le processus administratif relatif aux ventes et aux transports/dédouanement des unités à l’international.

-Créer les clients
-Effectuer des revues des contrats commerciaux.
-Contrôler les assurances souscrites par les clients et faire une mise à jour annuelle
-Maintenir à jour la base de données dans l'ERP
-Saisir, paramétrer et contrôler les contrats et la facturation dans l'ERP.
-S’assurer de la cohérence de la facturation avec le service comptable et les ateliers
-Suivre les encaissements clients (en collaboration avec le service comptable et les commerciaux) et relances client.
-Saisir les séquences de demandes d’investissements
-Etablir les bons de commande pour les sociétés sœurs ou tierce partie
-Suivre les délais et la facturation

-Négocier et fournir à l’équipe vente un chiffrage du transport aux commerciaux.
-Mettre en œuvre et suivre le transport des marchandises (gérer les délais avec les clients et les sociétés sœurs, préparer les enlèvements et des documents nécessaires au transport et à l’import-export, suivre l’acheminement…)

Profil recherché:
Issu(e) d'une formation BUT/licence pro transport / logistique ou commerce international ou expérience équivalente.
Vous disposez des connaissances des règles douanières (y compris HS code), des règles transports (y compris dangereux) et des règles internationales (embargo ect…).
Vous maitrisez les outils informatiques Excel, et vous avez déjà travaillé avec un ERP.
Votre niveau Anglais écrit et oral doit être courant (Niveau C1).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3169157

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Office manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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