Journaliste (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Nous recrutons pour notre client, groupe international dans le secteur de la santé, un Community & Video Content Manager dans le cadre d'un CDD.

Lieu de travail

75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Intégré à un environnement collaboratif, bienveillant et stimulant, le Community & Video Content Manager est un acteur central dans la production de contenu vidéo et dans l'animation de la stratégie social media de l'entreprise. Il en charge de développer une présence digitale forte, cohérente et créative sur les différentes plateformes.
A ce titre, ses missions sont les suivantes :***Animation des réseaux sociaux : Gestion opérationnelle de LinkedIn, Instagram, Facebook et YouTube, en lien avec la stratégie globale ;
* Création de contenu : Conception et rédaction de publications engageantes en phase avec l'identité de marque ;
* Pilotage de projet : Gestion complète des vidéos (brief, script, storyboard, tournage, montage, sous-titrage, publication) ;
* Production vidéo : Montage et post-production de formats variés (snack content, interviews, tutoriels, contenus événementiels.) ;
* Communication interne/externe : Elaboration de newsletters percutantes et participation à la cohérence globale de la ligne éditoriale ;
* Coordination internationale : Echanges réguliers avec les équipes du siège à l'étranger ;
* Reporting et performance : Suivi des KPIs, analyse de l'engagement et recommandations d'optimisation ;
* Veille sectorielle et créative : Suivi des trends, benchmarks et innovations sur les formats social media.
* Rémunération comprise entre 32K et 35K€ bruts annuels,
* Merci d'inclure dans votre candidature un portfolio présentant vos travaux.
Description du profil :
Diplômé d'une formation supérieure en Communication digitale, Audiovisuelle ou Marketing, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience (alternance comprise) sur un poste mêlant création vidéo et community management, idéalement dans le secteur de la santé.
Créatif, structuré et autonome, vous savez gérer un projet de A à Z et êtes sensible à l'univers B2B. Vous maîtrisez les outils de montage vidéo (Premiere Pro, Final Cut etc.) et êtes à l'aise avec la gestion de contenu sur les réseaux sociaux.
Bon niveau d'anglais exigé.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3166984

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Journaliste (Code ROME : E1106)

Autre appellation de l'offre : Journaliste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires