Chargé de Middle-office passif OPCVM et rétrocessions F/H - Finance, trésorerie (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
45 - 50 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Finance de Marché

  Mon client est une société de gestion de renom, entrepreneuriale, qui a plus de 20 ans d'expérience, ayant développé une vraie expertise lui permettant de gérer plus de 20 milliards d'euros d'encours.  

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - Paris 1er Arrondissement (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

 

Je suis Domitille d'Erceville Consultante Fed Finance sur les métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management.Je recherche aujourd'hui un(e) Gestionnaire passif OPCVM et rétrocessions

Au sein d'une équipe de 7 opérationnels, vous avez la charge de la tenue et du suivi du passif et des calculs de rétrocessions de commissions sur encours en binôme avec une rotation des tâches. Vous serez amené à traiter l'ensemble de ces missions :

- Vous gérez les ordres en provenance des différents centralisateurs dans différents formats ;
- Vous suivez, contrôlez et intégrez les fichiers centralisateurs ;
- Vous mettez à jour les différents référentiels dans l'outil de gestion du passif ;
- Vous recherchez l'origine des ordres non marqués ;
- Vous réalisez la tenue de position dans l'outil de gestion du passif ;
- Vous réalisez le suivi opérationnel les contrats en collaboration avec le service juridique ;
- Vous contrôlez, intégrez et suivez les grilles tarifaires dans l'outil de gestion du passif ;
- Le rapprochement des attestations reçues des distributeurs chaque trimestre (ou chaque mois) avec les encours d'après la base de données internes (mise à jour à partir des flux communiqués par les centralisateurs) ;
- Vous gérez les écarts et échanges avec les distributeurs (en anglais pour des distributeurs étrangers).
- Vous émettez les « décomptes de rétrocessions »
- Vous contrôlez et transmettez les factures à la comptabilité pour règlement
- Vous faites le suivi, le contrôle et le reporting de collecte et des encours ;
- Vous répondez aux diverses demandes Internes (Gestion, Finance, Risque/ Conformité, Data, Equipes commerciales, Direction.) et externes (Centralisateurs, Dépositaires, Distributeurs, .), etc.
 

Profil recherché:

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans sur la gestion de fonds et idéalement la gestion du passif et/ou des rétrocessions. Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques ( Word, Excel ) et votre niveau d'anglais est courant.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre précision, votre organisation, votre fiabilité et votre goût prononcé pour les chiffres.
En outre, vous possédez un bon sens relationnel. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'adaptation, vous avez une forte aptitude à la communication écrite et orale.

Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction polyvalente et enrichissante.

Nous vous proposons également :
- Une opportunité en CDI en statut cadre au 39h dans une structure stable
- La possibilité de rejoindre une équipe soudée, dynamique et bienveillante ;
- Une rémunération attractive avec un important niveau de variable (Bonus discretionnaire, participation au niveau maximum légal, PEE/PERCO, abondement, une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, des tickets restaurants, un CSE actif, etc.
- Un modèle de travail hybride, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine après la période d'essai
Process de recrutement :
1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel.
2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps.
3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec le directeur financier, puis la responsable des ressources humaines et des membres de l'équipe
 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3166027

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

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