RISK MANAGER F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AG2R La Mondiale
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c'est intégrer un acteur paritaire et mutualiste leader en protection sociale et patrimoniale à la solidité financière reconnue. C'est aussi évoluer au sein d'un collectif de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, santé et prévoyance et participer à une transformation unique. Engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion, Le Groupe offre des opportunités égales à toutes et tous. Pour votre avenir, le nôtre et celui des autres...
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre rôle principal
La Direction des risques opérationnels au sein de la Direction finances risques recherche un Risk Manager pour superviser le dispositif de gestion des risques opérationnels dont notamment le dispositif sous traitance.
Vos responsabilités et missions
En lien avec le responsable de gestion des risques opérationnels et du contrôle interne du Groupe, vos missions sont les suivantes : 1.Vous êtes en charge, sur un périmètre défini, de la coordination et du suivi des travaux sur les dispositifs de gestion des risques opérationnels et de contrôle interne : - Vous animez le réseau des Correspondants Risques Opérationnels (CRO) - Vous vous assurez de la pertinence de la cartographie des risques et des actions de maîtrise associées - Vous rédigez le reporting risque et incidents à destination du comité risques du Groupe - Vous pilotez les outils du dispositif de gestion des risques opérationnels : élaboration et suivi des feuilles de route, tableaux de bord, synthèse des cartographies des risques.. - Vous supervisez le dispositif de contrôle interne : formalisation du référentiel de contrôles de 1er niveau et suivi des résultats des contrôles de 2nd niveau 2. Vous contribuez à piloter le dispositif de sous-traitance pour le Groupe : - Vous définissez le dispositif et les outils associés (politique, procédure, questionnaire sous-traitant, cartographie/registre des sous-traitants .) - Vous pilotez la campagne de recensement et d'évaluation des activités externalisées et élaborez le registre DORA à destination de l'ACPR - Vous gérez le processus d'entrée en relation et la supervision des prestataires critiques ou importants - Vous animez la filière sous-traitance (matinale, plénière .) - Vous contribuez aux projets (suivi de la mise en conformité DORA, GSP, outillage du dispositif .) - Vous préparez et animez le comité de pilotage sous-traitance au niveau Groupe - Vous élaborez le reporting à destination du management
Expériences et compétences attendues
De formation BAC +5, type école de commerce ou master universitaire avec une spécialisation de type gestion des risques ou audit, vous avez une expérience en audit, gestion des risques ou contrôle interne idéalement dans le secteur Banque / Assurances. Vous avez des compétences en matière d'analyse et d'évaluation des risques. Vous connaissez la règlementation (code des assurances, DORA..) et vous avez déjà travaillé sur le dispositif relatif à la sous-traitance. Vous maîtrisez les outils bureautiques - Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), disposez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous êtes persévérant(e) et doté(e) d'un bon relationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3162361
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste financier / Analyste financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Risk manager- risques financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.