Superviseur exploitation NOC F/H (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Linkt

Linkt est l'expert des télécoms B to B du groupe Altitude dédié aux ETI, Grands comptes et collectivités locales. * Linkt en quelques chiffres: 400 collaborateurs, 20 implantations et plus de 4000 clients. * Véritable accélérateur de business pour ses clients, Linkt propose une offre 360: de la connectivité très haut débit aux communications unifiées en passant par des services de haute valeur ajouté. * Linkt est l'opérateur n°1 du VPN. Notre ambition, devenir l...

Secteur d'activité
Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)

Lieu de travail

76 - Mont-Saint-Aignan (Code postal 76130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la direction technique / support réseaux, tu réaliseras et assureras l'exploitation du réseau Linkt en vue de prévenir et de résoudre des incidents génériques, par la supervision, le traitement des alertes et l'apport de solutions, dans le respect des processus et des engagements contractuels dus à nos Clients. Garantir le niveau de qualité et de performance du réseau et des plateformes Linkt, fournissant les services à nos Clients.

1. Supervision et surveillance des infrastructures (Backbone & Plateforme de service) :
Identifier et qualifier les alertes en temps réel.
Assurer la supervision des infrastructures systèmes (Linux/Windows)

2. Gestion des incidents :
Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2 et assurer la coordination avec les équipes internes ou les prestataires si besoin.
Réaliser les diagnostics techniques et proposer des actions correctives rapides.
Suivre les tickets jusqu'à la résolution complète, en respectant les SLA.

3. Pilotage des interventions et coordination :
Escalader au bon niveau selon la criticité.
Coordonner les interventions sur le terrain (techniciens, sous-traitants).
Mettre à jour la communication vers les clients (internes ou externes) en cas d'incident majeur.

4. Exploitation et documentation :
Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures d'exploitation (procédures, configurations, comptes-rendus)
Participer à la gestion des changements (patching, mises à jour, redémarrages planifiés, etc.)

5. Amélioration continue et projets :
Contribuer à l'optimisation des outils de supervision et des processus NOC.
Participer à l'automatisation des tâches récurrentes
Participer aux mises en production et aux projets techniques (migrations, upgrades).
Titulaire d'un diplôme de type Bac+2 en réseaux & télécoms avec 3/5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Tu as de bonnes connaissances des environnements système (Linux/Windows) & des services (Active Directory, NTP, SQL .), des notions en réseaux (TCP/IP, routage de base, pare-feu, VPN, VLAN.).
Tu maîtrises les équipements et outils des principaux fournisseurs : RedHat, Cisco, Juniper, Forti, Huawei, Nokia
Tu as de l'expérience avec des outils de supervision (Centreon, Grafana, Prometheus.).
Tu as des bases en scripting (Bash, PowerShell, Python serait un plus)
Tu es engagé, autonome, proactif avec un grand sens du service client.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3162033

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne réseaux informatiques et télécoms (Code ROME : M1816)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en télécommunications

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires