Customer Service Documentation Maritime (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FAB Group
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Rejoignez une compagnie maritime dynamique au cœur de l'activité portuaire ! Notre client, acteur reconnu dans le domaine du transport maritime, recherche un(e) Customer Service Documentation Maritime en CDI pour renforcer son équipe. Véritable relais entre les services opérationnels, les clients et les autorités portuaires, vous jouerez un rôle clé dans la fluidité administrative des escales maritimes et des opérations de transport.
Lieu de travail
13 - Marseille 16e Arrondissement (Code postal 13016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions principales :
* Assurer la gestion documentaire des flux import/export : saisie des données marchandises dans les systèmes des armements, édition et envoi des B/L et factures.
* Servir d'interface avec les clients, les transporteurs, les services douaniers et les autorités portuaires (vétérinaires, sanitaires, agriculture).
* Effectuer le suivi et contrôle des factures fournisseurs et clients, en veillant à la conformité et au respect des délais.
* Contribuer au pilotage de l'activité en remontant les indicateurs au responsable d'agence et aux clients.
* Gérer les dossiers documentaires physiques et numériques dans le respect des procédures internes.
* Soutenir les opérations du bureau en veillant à la bonne coordination des tâches administratives.
Profil recherché :
* Expérience : 2 à 5 ans d'expérience dans une compagnie maritime ou une agence maritime (hors transit).
* Formation : Bac+2 minimum en Transport / Commerce International / ISTELI ou équivalent.
* Compétences requises :
* Maîtrise de CI5
* Bon niveau d'anglais écrit (échanges réguliers par mail)
* Rigueur, autonomie et sens du service client
Rémunération & avantages :
* Salaire : 25 000€ à 29 000 € bruts annuels sur 13 mois (selon profil)
* Avantages :
* Tickets Restaurant
* 23,5 jours de RTT / an
* Mutuelle + Prévoyance
* Télétravail partiel possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3161851
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.