Conseiller affaires spéciales entreprises H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- New Net 3D
- Secteur d'activité
- Centres de collecte et banques d'organes (Code NAF 86.90C)
Vous avez toujours voulu travailler dans une banque coopérative, à taille humaine et centrée sur la satisfaction client ? Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris qui fait partie de BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nous rejoindre, c'est intégrer un réseau régional de banque - assurance qui s'étend sur 8 départements, en Ile de France et dans l'Oise. C'est aussi évoluer aupr...
Lieu de travail
75 - Paris 1er Arrondissement (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le département Recouvrement Entreprises et Financements Spécialisés recherche un(e) Conseiller(ère) Affaires Spéciales Corporate H/F.
Finalités : Permettre le maintien de relations commerciales dans un cadre sécurisé ou à défaut organiser un désengagement, tout en préservant les intérêts de la Banque.
Principales Activités : - Suivre les encours des clients entreprise présentant des difficultés financières (réseau entreprises/ETI/FS/DMI et réseau généraliste) - Accompagner le réseau dans la négociation avec les clients confrontés à ces difficultés - Analyser financièrement les documents comptables et la situation économique des clients -Évaluer le risque financier et les enjeux pour la Banque en déterminant un niveau de provision - Assurer les rendez-vous au siège et en dehors de la banque, et les négociations de dossiers en procédures de prévention - Rédiger des comptes-rendus et tenir informés les comités respectifs - Présenter les dossiers en Comités - Suivre et rendre compte de l'évolution de son portefeuille - Assurer la mise en place des restructurations des dossiers
De formation supérieure, vous possédez entre 2 et 3 ans d'expérience dans la négociation de dossiers restructuring.
Vous êtes organisé, synthétique et rigoureux Vous savez défendre la position de la Banque en réunion ou face au client Vous faites preuve de sérénité, vous savez échanger et travailler en équipe Compétences : · Capacités rédactionnelles, sens du risque, aptitude à la négociation, être force de proposition - Maîtriser les procédures de prévention et connaître les procédures collectives - - - Compétences financières et connaissances juridiques Univers de besoins - Connaissance confirmée du marché des Entreprises
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3161839
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
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