AREA MANAGER EMEA H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Longchamp
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de maroquinerie et d'articles de voyage (Code NAF 47.72B)
Située à Paris, Longchamp est une Maison familiale, optimiste et indépendante, au rayonnement international. Rejoindre Longchamp c'est participer à la création ou à la diffusion d'objets de mode et de maroquinerie, justes et beaux, issus d'un savoir-faire artisanal d'excellence. Présente dans plus de 25 pays et forte d'un réseau de plus de 3500 collaborateurs, la Maison est aujourd'hui à la recherche de nouveaux talents, créatifs et engagés afin de poursuivre son développement.
Lieu de travail
75 - Paris 16e Arrondissement (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre la Maison Longchamp, c'est intégrer une entreprise familiale de renommée mondiale avec plus de 70 ans d'histoire et d'innovation.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Area Manager au sein de l'équipe Sales EMEA.
Sous la responsabilité du Sales Manager, vous aurez pour principale mission de développer les ventes et la croissance sur les marchés définis (Europe, Moyen-Orient, Afrique), construire une relation commerciale solide et durable avec les partenaires locaux, protéger et renforcer l'image de La Maison Longchamp.
Vos principales responsabilités :
* Piloter pleinement les affaires de la société Longchamp dans les territoires mentionnés.
* Développer avec le Siège les plans d'actions que vous implanterez avec les partenaires locaux (Agents, Distributeurs.). Coordonner avec eux leurs actions afin d'atteindre les objectifs fixés ensemble.
* Planifier avec les Distributeurs/Agents/Opérateurs Duty Free, des plans annuels de développement stratégique, de ventes, e-commerce et de markéting/communication pour chaque marché.
* Gestion opérationnelle des ouvertures de franchises (produits, visuel merchandising, training.) et des sites e-commerces.
* Négociations, élaboration et suivi des contrats de partenariats avec le Département Juridique.
* Prendre les commandes et s'assurer du respect des assortiments auprès des clients durant les périodes de présentation des collections (Automne/Hiver et Printemps/Eté).
* En relation avec le Siège, négocier des espaces et des emplacements acceptables qui respectent les standards de la marque avec les clients directs à la fois sur la distribution physique mais aussi e-commerce.
* Protéger et améliorer l'image de la marque sur les territoires assignés.
* Identifier et recommander les opportunités à la fois sur les marchés locaux et Duty Free.
* Assurer l'analyse des ventes, de la profitabilité, de la distribution et de la concurrence afin d'apporter des recommandations au Management.
* Présenter régulièrement des rapports de ventes, analyses de KPIs ainsi que des informations actualisées pour des revues managériales.
Cette liste n'est pas limitative, les missions ont vocation à s'adapter aux évolutions de la société et de son activité.
* Diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce ou université avec une spécialisation en commerce ou marketing international.
* Première expérience significative (1-2 ans hors stage/alternance) dans un environnement exigeant, idéalement au sein du luxe, de la mode ou du retail premium.
* Excellente maîtrise de l'anglais (C1), une troisième langue est un atout.
* Solides compétences en analyse, organisation et négociation.
* Sens relationnel affirmé, aisance dans un environnement multiculturel, proactivité et rigueur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3161269
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.