Acheteur / Approvisionnement H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - Croissy-sur-Seine (Code postal 78290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Entreprise
Le groupe REMA TIP TOP (130 personnes en France), filiale française d'un grand groupe international allemand, numéro 1 sur son marché de produits de réparation automobile, est aussi spécialisée dans les technologies du convoyage et du traitement des matières (caoutchouc industriel, céramique, polyuréthane, PTFE...) destinés à ses clients (usines de manutention en vrac : sidérurgie, cimenteries, carrières, sablières, chimie, agro-alimentaires, ports...) et leur propose des solutions techniques complètes recherche un(e) Acheteur/Approvisionneur expérimenté(e) F/H afin d'accompagner son développement :
Mission: Rattaché à la Direction Générale, assurer l'approvisionnement des marchandises au meilleur rapport qualité/prix pour réduire au maximum les coûts des dépenses. Choisir les produits adaptés aux besoins de l'entreprise. Mener des négociations avec les fournisseurs et fixer les tarifs. Dénicher les meilleurs produits en s'intéressant aussi à la qualité environnementale. Prospecter les différents fournisseurs étrangers. Gestion du transport international, des problèmes d'assurance et des réglementations douanières.
Activités du poste :
Achat :
* L'élaboration d'un programme d'achat (mensuel, trimestriel ou annuel).
* Le lancement d'appels d'offres auprès des fournisseurs et la sélection de ceux qui répondent aux besoins de l'entreprise ;
* La résolution d'éventuels litiges commerciaux et financiers ;
* La négociation des conditions d'achat (qualité, prix, livraison) ;
* La veille permanente sur son marché (évolution de la demande, caractéristiques des produits) ;
* Le suivi des contrats (qualité, délais, livraison, paiement) ;
* La préparation et le suivi du budget des achats ;
* La participation à des salons professionnels pour nouer des relations avec de potentiels fournisseurs ;
Approvisionnement :
* Gérer un portefeuille de fournisseurs
* Élaborer et gérer le plan d'approvisionnement et son cadencement en marchandises, en pièces, ou en tout autre produit nécessaire à la bonne réalisation des activités de l'entreprise.
* Passer les commandes de réapprovisionnement
* Gestion depuis la saisie de la commande jusqu'au contrôle de la facture en lien avec la comptabilité, en passant par la saisie des accusés de réception, de certaines réceptions, la résolution des litiges et le suivi des délais de livraison (relances Fournisseurs si besoin).
* Examiner et mettre à jour les paramètres de stock
* Surveiller les délais de livraison et relancer les fournisseurs
* S'assurer que les stocks de sécurité, définis pour chacun des fournisseurs, sont couverts par les commandes Fournisseurs en cours, ainsi que les restes à livrer,
* Traiter les surstocks, les risques de rupture et proposer des plans d'action
* Calculer le taux de service fournisseur
Liste non exhaustive
SJ123
Profil recherché :
Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) (H/F), issu d'une formation supérieure en Achat / Supply Chain avec une expérience confirmée en Achat minimum de 5 ans dans un environnement PME dans le secteur du commerce de gros industriel (caoutchouc et/ou pièces détachées dans le secteur automobile).
* maitrise de l'anglais indispensable (niveau C1 minimum)
* maîtrise du droit commercial et de la réglementation douanière ;
* connaissance des différentes procédures d'appels d'offres ;
* autonomie et qualités organisationnelles ;
* maîtrise des techniques de négociation ;
* connaissance du secteur d'activité de son entreprise et des différentes gammes de produits ;
* maîtrise des techniques de gestion des achats, des stocks et de la distribution ;
* connaissance des logiciels de gestion (SAP) ;
De plus, ce poste, dans un environnement PME très dynamique, est très complet et opérationnel : réactivité, rigueur, organisation, grandes qualités relationnelles, ténacité, force de conviction, sens du service et gestion des priorités seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste challengeant.
Orientation action et résultat, autonomie et énergie sont les atouts supplémentaires de votre réussite.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 50 000,00€ à 55 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3160509
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.