Secrétaire agence Btp (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - Hauts-de-Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité du chef d'agence vous organisez et coordonnez les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure.
Missions Principales:
Gérer la comptabilité clients et fournisseurs
* Traitement des factures
* Relances clients
* Prévision de trésorerie
* Demande de cautions bancaires
* Ouverture des chantiers
* Référent pour les écritures de gestion
Accueillir et traiter les demandes des clients internes et externes
* Recevoir les appels des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur
* Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
Organiser et assurer la gestion administrative de l'agence
* Rédiger en autonomie dans le respect de la charte graphique tous documents ou supports administratifs nécessaires et/ou demandés (compte rendu de réunion, mail, courrier, présentation, note de service, formulaire, ...)
* Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité selon les procédures internes de classement et d'archivage
* Saisir numériquement les documents administratifs, devis et propositions d'intervention
* Maîtriser les logiciels de gestion et de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation,
* Aider à la rédaction des contrats de sous-traitance.
* Assurer la veille administrative réglementaire de nos sous traitants
Participer au suivi administratif des chantiers
* Préparer les déclarations et autorisations nécessaires à la mise en œuvre du chantier
* Transférer le dossier marché aux responsables de l'exécution avant le début du chantier
* Réceptionner les demandes et réclamations des clients et les diffuser aux collaborateurs concernés
* Rédiger la facturation définitive en tenant compte des écarts entre les modalités prévues dans les contrats et l'exécution du chantier
* Établir le dossier des ouvrages exécutés avant d'archiver le dossier client selon les procédures internes
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3160339
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de bureau d'études en BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.