Assistant administratif F/H - VENETIS (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VENETIS
Le temps partagé, qu'est-ce que c'est ? Un quotidien diversifié, comblé par de nouvelles rencontres et des missions différentes... Plutôt attrayant non ? Les salarié.es de Vénétis, partagent leur temps de travail entre deux entreprises à minima, sur un temps partiel ou plein selon leur équilibre de vie, le tout en étant en CDI. Grâce à notre groupement d'employeurs, ils et elles développent leurs compétences de manière exponentielle et ne vivent pas deux fois la même journé...
Lieu de travail
56 - Pénestin (Code postal 56760) Voir sur une carte
Description de l'offre
Une première entreprise implantée à Pénestin a besoin de compétences en assistanat administratif ! Actuellement, nous recherchons une ou plusieurs autres entreprises afin de construire un temps partagé (recherches axées sur la presuq'île de Guérande, Saint-Nazaire et alentours). Notre future recrue se verra confier les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier et mails
- Classement et archivage
- Gestion des plannings
- Gestion de la facturation (suivi et relances)
- Suivi comptabilité clients / fournisseurs, règlements et mise en banque
Contrat : CDI avec Vénétis uniquement
Temps de travail : temps partiel de 3 jours par semaine au démarrage du contrat, puis temps partiel choisi ou temps plein (à terme), dans le cadre de la construction d'un temps partagé avec d'autres entreprises.
Rémunération : de 24K à 27K € bruts annuels (équivalent temps plein) selon profil et expérience
Date de démarrage : dès que possible !Dotée d'une aisance relationnelle naturelle, vous êtes une personne à l'écoute, animée par les relations humaines autant que par les aspects administratifs. Organisé.e, autonome, dynamique, curieux.se et adaptable, vous souhaitez que votre quotidien soit varié.
Grâce à une bonne expression orale (professionnelle et avec le vocabulaire adapté à la relation client) et écrite (pas de place pour les fautes d'orthographe, les erreurs de grammaire et la conjugaison !), vous saurez répondre efficacement à des mails, courriers tout autant qu'au téléphone ou en présentiel !
Vous maîtrisez les outils informatiques courants, en particulier le Pack Office, et êtes capable de vous adapter rapidement aux outils numériques propres à chaque entreprise. La connaissance du logiciel CODIAL serait un atout supplémentaire.
Une expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions administratives nous semble nécessaire pour répondre à ces besoins. Une expérience dans le secteur du bâtiment serait un atout majeur pour ce poste.
Et pour finir... Notre processus de recrutement !
Un échange téléphonique
Deux rencontres avec deux personnes différentes de l'équipe
Des prises de références (managers, directeur.trices, clients, fournisseurs...)
Une présentation du profil de notre candidat.e auprès des entreprises ayant un besoin à temps partagé
Une rencontre entre notre candidat.e et les entreprises
Et c'est parti pour l'aventure du temps partagé !
Venez découvrir Vénétis de l'intérieur grâce aux témoignages de nos salarié.e.s en temps partagé ! Rendez-vous sur notre chaîne Youtube !
Vénétis est membre de l'association A Compétence Egale et s'engage en faveur de l'égalité des chances et contre la discrimination à l'embauche.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3156599
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.