Magasinier H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
02/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Service Commun de la Documentation - SCD

Le Service Commun de la Documentation gère les bibliothèques et centres documentaires et met à la disposition des étudiants, enseignants, enseignants chercheurs et autres personnels, les ressources documentaires locales ou à distance dont ils ont besoin. Il diffuse et valorise les publications pédagogiques et de recherche de l'université et fédère un réseau de l'ensemble des ressources et services documentaires.

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Tout au long de votre expérience au sein du Service Commun de la Documentation, un certain nombre de tâches vous seront attribuées, telles que :
Chargé(e) de l'accueil du public :
• Participer à l'accueil du public : inscription, information, recherche courante de documents, orientation en salle de lecture, infomobile.
• Effectuer les opérations de prêts et de communication des documents imprimés et des ordinateurs portables, et accompagner les usagers dans l'utilisation des automates de prêt
• Ranger les collections de la bibliothèque.
• Surveiller les espaces, veiller à la sécurité des publics et des bâtiments, à l'application du règlement.
• Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau des matériels (photocopieurs, imprimantes)
Chargé(e) de la gestion matérielle des documents :
• Contribuer à la gestion matérielle des documents : réception, équipement, enregistrement, conditionnement, rangement, retrait, récolement.
• Participer aux opérations de désherbage et à la localisation des livres imprimés.
• Participer aux opérations ponctuelles sur les collections (retrait, inventaire, refoulement, sondage de consultation sur place, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ :

Le poste est ouverts aux agents contractuels de la fonction publique (CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement). Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ADJENES), généralement comprise entre 1600 et 1700 euros nette mensuel.


Notre candidat idéal aurait certaines qualités, qui semblent indispensables pour le poste :
Contact aisé avec le public, goût pour l'accueil et connaissance des techniques d'accueil du public
Aptitude au travail en équipe
Sens du service public
Rigueur, assiduité, ponctualité

Nota Bene:
Les horaires d'ouverture s'étendent de 8h30 à 20h, chaque agent doit impérativement effectuer :
• Une permanence à partir de 8h15 par semaine
• Une permanence jusqu'à 20h par semaine
• Une permanence jusqu'à 18h par semaine
• 5 samedis par an (de 9h45 à 17h).

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3155117

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)

Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires