Gestionnaire pédagogique de la formation continue - Faculté des Sciences et Technologie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 02/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Faculté des Sciences et Technologies - FST
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Lieu de travail
94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein du Pôle Communication – Formation et insertion professionnelle – Partenariats (COMFIPP), vous gérez, administrez et organisez l'ensemble des activités liées à la formation continue pour le DAEU, Pré-DAEU et CUPES en liaison avec l‘enseignante responsable de ces formations et sous l'autorité de la responsable du pôle COMFIPP. A ce titre, vous réalisez des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et procédures liées à la formation continue.
Activités principales :
• Accueillir les stagiaires
• Informer les entreprises et partenaires (missions locales, collectivités)
• Assurer au fil de l'eau la gestion des candidatures et organiser le calendrier des entretiens de candidatures pour la période d'avril à juillet
• Procéder aux inscriptions pédagogiques et administratives
• Collecter et saisir les notes
• Assurer le suivi des présences/absences
• Participer à l'organisation des examens et des jurys
• Veiller au suivi du planning des examens sur l'année
• Déclarer les heures des surveillants
• Faire le lien avec l'équipe pédagogique
• Etablir et gérer les conventions
• Réaliser toutes les tâches administratives de secrétariat associées aux formations de la formation continue
• Etablir un bilan financier (dépenses/recettes) pour l'ensemble des formations proposées
Environnement professionnel :
• Contrainte d'ouverture au public et organisation des examens ayant lieu les samedis (entre 5 et 10 par an)
• Deux périodes de forte activité dans l'année (septembre et octobre + de mai à juillet)
PROFIL RECHERCHÉ :
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 € et 1650 € nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)
Connaissances souhaitées :
• Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
• Fonctionnement et activité de l'établissement
• Règlementation de la formation continue
Savoir-faire :
• Utiliser des logiciels WORD, EXCEL, FORMATIC, APOGEE
• Planifier son activité
• Travailler en équipe
Savoir être :
• Sens de l'organisation et de la méthode
• Esprit d'initiative et autonomie
• Sens du relationnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3154863
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.