Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 0 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La Maison de Santé Protestante, qui accueille les personnes âgées depuis 1842, propose aujourd'hui une offre de service diversifiée : EHPAD, Unité de Vie Protégée (UP), Pôle d'Activités et de Soins Adaptée (PASA) , Unité de Personnes Handicapées Vieillissantes (PHV), accueils de jour, résidence autonomie, maison en partage, dispositifs d'habitats inclusif, dispositif d'accompagnement renforcé à domicile (DRAD), ainsi qu'un dispositif de Garde Infirmière itinérante de nuit.~$...
Lieu de travail
30 - Nîmes (Code postal 30000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La/le gouvernante est chargé(e) d'assurer la gestion administrative et logistique des services d'hôtellerie, d'entretien et de linge au sein de l'établissement. Placé(e) sous la responsabilité de la direction, il/elle veille au maintien d'un cadre de vie propre, sécurisé et confortable pour les résidents, coordonne et encadre les équipes dédiées, organise les activités de bio-nettoyage et de distribution des repas, et veille au respect des protocoles d'hygiène et des normes en vigueur.
Il/ Elle contribue activement à la qualité de vie des résidents en travaillant en partenariat avec les équipes soignantes et en participant à l'image et à la vie institutionnelle de l'EHPAD
Les Missions principales sont :
- Encadrement des équipes ASL et lingères
- Participation à la démarche qualité de l'établissement
- Gestion des stocks, approvisionnement et suivi budgétaire
- Supervision de l'entretien du linge
- Supervision de la restauration
- Relation avec les familles
Techniques et organisationnelles :
Maîtrise des protocoles de nettoyage, bionettoyage
Savoir organiser, planifier et contrôler le travail d'équipe.
Suivi administratif du personnel (évaluations).
Gestion des stocks lié à l'hôtellerie.
Sens de l'organisation et des priorités.
Relationnelles :
Maîtrise de soi
Gestion des conflits
Sens du contact et de l'écoute auprès des résidents et de leur famille.
Capacité à former, encadrer et fédérer une équipe.
Savoir communiquer et collaborer avec tous les professionnels de l'établissement.
Disponibilité, discrétion, ponctualité et respect du secret professionnel.
Réactivité face aux urgences et aux demandes
Prérequis indispensables
- BTS Hôtellerie, Économie Sociale Familiale, ou formation spécifique aux secteurs médico- social ou autre diplôme dans l'hôtellerie
- Expérience souhaitée dans la gestion et l'encadrement d'équipe en établissement de soins ou médico-social.
- La connaissance des protocoles sanitaires et des normes du secteur est un atout
Conditions particulières d'exercice
- Horaires et roulements : Forfait jour
- Garde administrative : 1 semaine d'astreinte (toutes les 5 semaines), du lundi 8h au lundi 8h de la semaine suivante
- Informations de l'offre
Contrat : CDI à temps complet
Date : dès que possible
Lieu :
- Le 1 er poste couvrira le site du Quai de la fontaine et celui des terrasses de la rue de Sauve
- Et le second couvrira celui des Jardins de la MSP et celui de Clair soleil.
Salaire : Convention CCN 51, 31 177 € brut avec prime décentralisée auquel il faudra ajouter une ancienneté + prime technicité le cas échéant (hors astreinte)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3151853
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) (Code ROME : K1305)
Autre appellation de l'offre : Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite
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