MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fondation Saint Jean de Dieu
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 14e Arrondissement (Code postal 13014) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Centre Saint Barthélémy fait partie de la Fondation Saint Jean de Dieu reconnue d'utilité publique depuis 2012. Cinq valeurs essentielles guident notre travail : hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité.
Notre établissement a une capacité d'accueil de 245 lits répartis en trois pôles et cinq services :
- Un pôle neuro autonomie qui comprend le service Saint Joseph de 53 lits, un secteur fermé, un PASA de jour et un PASA de nuit qui a ouvert le 1er octobre 2021, et le service Magallon de 31 lits
- Un pôle santé mentale, service Saint Benoit de 80 lits
- Un pôle santé précarité qui comprend les services Saint Richard et Saint Roch de 81 lits.
- Un Centre de Ressources Territorial ouvert en 2025
- Projet d'ouverture d'un accueil de jour d'ici fin 2025 de 12 places.
Notre organigramme comprend notamment :
Un poste de médecin coordonnateur, 3 ETP de responsables de pôle, 3 ETP d'IDEC, 1,5 ETP de psychologues, 0,5 ETP de psychomotricien(ne).
A cela nous devons associer plusieurs médecins traitants qui prennent en charge les résidents, et des kinésithérapeutes qui interviennent en libéral (salle de kiné en cours de restructuration), un pédicure/podologue, des orthophonistes, ...
Notre établissement travaille avec le logiciel NETSOINS qui est aussi en relation avec la pharmacie qui nous prépare les médicaments et le laboratoire qui intervient sur l'EHPAD.
Avec le lien ci-dessous vous pourrez mieux découvrir notre structure :
https://centresaintbarthelemy-fsjd.fr/


En tant que médecin coordonnateur de l'établissement, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de l'établissement.
Avec le concours des IDEC et des équipes soignantes, vous êtes en charge de l'élaboration et du suvi du projet de soins de l'établissement, de l'évaluaton médicale et de la dépendance des résidents.
Vous participez à la commission d'admission hebdomadaire et donnez votre avis médical.
Vous coordonnez les interventions des médecins traitants et spécialistes, veillez avec les IDEC à la bonne tenue des dossiers médicaux et par-médicaux, ainsi qu'à la mise en oeuvre des conventions avec les établissements de santé partenaires.
Vous assurez l'animation de l'équipe soignante en élaborant les protocoles que les professionnels doivent suivre

Compétences?attendues :
Diplôme de gériatre ou médecin coordonnateur ou s'engager à suivre la formation,
Savoir manager une équipe, savoir faire circuler et partager l'information,
Assurer une formation continue des personnels soignants, valoriser les différents métiers
Être à l'écoute, faire preuve de bienveillance
Respect de nos valeurs?et principes éthiques : hospitalité, respect, responsabilité, qualité, spiritualité. Respect de la liberté d'aller et venir et du droit au risque
Poste  
Poste à pourvoir en CDI à temps plein (ou tems partiel choisi), rémunération selon la C.C.N. du 31/10/1951 et selon profil 
Merci d'adresser vos candidatures à Marie Ake m.ake[a]fondation-sdj.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3125785

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin coordonnateur (Code ROME : J1105)

Autre appellation de l'offre : Médecin coordonnateur de soins

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