Responsable technique H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
06 - Alpes-Maritimes Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un nouveau talent dans notre équipe, notre nouveau Responsable technique H/F !
Intégrer les hôtels Crowne Plaza et Holiday Inn Express Nice Grand Arenas, vous permettra de vous épanouir pleinement dans une équipe dynamique !
Poste évolutif au sein de notre périmètre hôtelier composé d'une trentaine d'établissements. Avec nous, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous projeter et construire un projet de carrière !
VOS MISSIONS ET ACTIVITES :
1. MISE EN PLACE ET SUIVI DES CONTROLES REGLEMENTAIRES ET TECHNIQUES - en coordination le Directeur de l'hôtel :
· Préparation d'un planning,
· Déclenchement des interventions,
· Organisation du suivi sur le terrain,
· Suivi des levées de réserves.
2. SUIVI des PRESTATAIRES MULTITECHNIQUES, notamment :
· Planification et suivi des intervenants sur le terrain,
· Suivi du respect du cadre contractuel (prix et nature des prestations),
· Suivi du service fait et de la qualité des prestations,
· Si un prestataire ne donnait pas satisfaction : mise en concurrence et proposition de nouveaux prestataires soumis à la validation de sa hiérarchie.
3. SUIVI et COORDINATION des TRAVAUX qui auront lieu sur l'hôtel et, notamment :
· Participation à la définition des besoins techniques,
· Planification des interventions,
· Recherche d'entreprises qualifiées et mise en concurrence,
· Organisation et supervision des travaux,
· Achat de matériaux, matériels après accord de la hiérarchie.
4. GESTION du BUDGET MAINTENANCE, notamment :
· Participe à l'élaboration des budgets annuels de maintenance technique et des grosses réparations- en coordination avec sa hiérarchie,
· Etablit les chiffrages /demandes de devis nécessaires,
· Une fois le budget validé, veille au bon respect de celui-ci,
· Est force de proposition pour diminuer les coûts budgétaires, par l'optimisation des besoins et la mise en concurrence.
5. SUIVI DES CONSOMMATIONS DE FLUIDES notamment :
· Suivi des contrats,
· Déclenchement des livraisons, s'il y a lieu, en coordination le Directeur d'hôtel,
· Analyse de l'évolution des consommations,
· Participation à la recherche d'axes d'économie.
6. GESTION ADMINISTRATIVE, notamment :
· Rédaction de courriers, compte-rendu de réunions, notes et tableaux de bord,
· Elaboration d'outils de suivi,
· Achats et passation de commandes selon seuils d'autorisations.
7. ENCADREMENT des Techniciens sous sa responsabilité, notamment :
· Distribue et organise les taches des Techniciens, fixe les objectifs et en assure le bon suivi,
· Elabore et contrôle les plannings, le suivi du temps de travail,
· Met en place les formations et habilitations nécessaires,
· Assure les entretiens annuels et professionnels,
· Evalue ses collaborateurs.
VOTRE PROFIL :
· De formation BTS technique ou similaire, vous disposez d'une expérience en hôtellerie de 3 à 5 ans dans une fonction similaire (en tant que responsable technique ou assistant). Une formation en électricité et/ou climatisation est souhaitée.
· Le goût du challenge, l'adaptabilité, la proactivité et le dynamisme seront des atouts indispensables au succès.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3115381
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de la conformité industrielle (Code ROME : H1307)
Autre appellation de l'offre : Responsable inspection technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.