Assistant qualité produits / fournisseurs H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

29 - Trébabu (Code postal 29217) Voir sur une carte

Description de l'offre

Connaissez-vous France Sécurité ?
Acteur majeur des fournisseurs d'EPI (Equipement de Protection Individuel), France Sécurité agit pour la sécurité des collaborateurs au travail. France Sécurité, c'est 350 collaborateurs partout en France au service des entreprises et de la sécurité de leurs salariés. Ce qui nous tient à coeur, c'est de porter avec fierté nos valeurs d'innovation, de collaboration et d'intégrité, et d'accompagner la stratégie d'achat de nos clients, dans un but constant de respect de la réglementation.
Dans le cadre de son développement, France Sécurité recherche actuellement un.e Assistant.e Qualité Produits/Fournisseurs. Rattaché.e à la Direction des Marchés, vos missions principales sont :
1) Construction des dossiers qualité des produits & mise à jour :
- Rédiger les cahiers des charges et les manuels d'instruction ;
- Valider les packagings - shipping mark des produits ;
- Vérifier la conformité des produits et du packaging associé ;
- Assurer le lien avec les organismes dédiés pour le montage des dossiers Qualité ;
2) Certification produits :
- Créer les dossiers de certification en relation avec le/la Responsable Qualité ;
- Assurer le lien avec les organismes notifiés ;
- Suivre les résultats et les enregistrer dans les tableaux de suivi ;
3) Inspection des produits à marque exclusive :
- Appliquer la matrice des inspections et organiser les inspections ;
- Suivre les résultats et les enregistrer ;
- Mettre à jour les données qualités dans les différents outils de suivi (Excel, planification, indicateurs ...) ;
4) Gestion administrative des documents qualité :
- Collecter les certifications et attestations auprès des fournisseurs ;
- Participer à la veille documentaire ;
- Participer à la mise en place et au suivi d'indicateurs Qualité ;
5) Suivi et traitement des réclamations clients :
- Réceptionner, prioriser et traiter les incidents qualité, retours et rappels produits via l'outil de ticketing (réclamation remontées par le service client);
- Analyser la demande - rassembler les informations nécessaires à son traitement ;
- Assurer le suivi des réclamations (contacts fournisseurs et partenaires internes) ;
- Mettre en place les actions correctives nécessaires auprès des différents intervenants (fournisseurs, prestataires ...)
Profil recherché :
- Nous recherchons une personne dynamique, curieuse et rigoureuse.
- La maitrise de l'anglais professionnel (écrit - lu - parlé) est nécessaire pour ce poste.
Informations complémentaires
- CDI
- Titres restaurant - mutuelle - CSE - Prime de participation
- Planning de 36h 30mn hebdomadaire du lundi au vendredi.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 2 100,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3111869

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de produits bancaires (Code ROME : C1204)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marché produits bancaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires