Technicien Système d'Information F/H (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

76 - Bouelles (Code postal 76270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Logeo Seine recherche :
Un(e) Technicien(ne) Système d'Information
Sous la responsabilité du Responsable des études et au sein de l'équipe Support et Relations Utilisateurs, vous gérez, contrôlez et vous assurez du bon fonctionnement des logiciels et de l'équipement informatique. Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation vous permettant d'intervenir en support. Vous établissez les diagnostics, trouvez les solutions et apportez un conseil auprès des différents utilisateurs.
A ce titre vos principales responsabilités sont les suivantes :
* Gérer le processus des demandes utilisateurs.
* Accueillir et équiper numériquement les nouveaux entrants avec le matériel mis à disposition par Logeo, dans le cadre de leurs prises de fonction (gestion des habilitations).
* Assurer le support utilisateur de niveau 1, pouvant solliciter le cas échéant un ou plusieurs fournisseurs de la direction (éditeur ou prestataire), et portant autant sur les applications métiers que sur des éléments bureautiques, matériels ou d'infrastructure.
* Réaliser certaines tâches d'exploitation par essence récurrentes.
* Suivre les anomalies et alerter les parties prenantes de manière pro-active.
* Communiquer aux collaborateurs les procédures et formations existantes
* Prendre en charge ou orienter les demandes utilisateurs générées sous forme de ticket.
* Créer et mettre à jour la documentation et les procédures, en lien avec le support aux utilisateurs.
Profil et expérience
Diplômé(e) à minima d'un Bac + 2 et plus dans les domaines de l'Informatique et du support aux utilisateurs, vous justifiez aussi d'une expérience au sein d'un service support.
Compétences techniques
TBonne connaissance des systèmes d'exploitation, des concepts de base de la sécurité informatique, des réseaux.
Capacité à utiliser des outils de surveillance, de gestion de ticketing et de gestion de parc (ITSM, GLPI).
Connaissance du langage SQL, environnements Microsoft de Collaboration (Exchange, Sharepoint).
Une expérience dans le support technique et applicatif constitue un atout pour réaliser les missions attendues.
Compétences comportementales
Culture du résultat et de la qualité de service.
Bonne capacité à communiquer, en étant à l'écoute et faisant preuve de patience.
Sens de la pédagogie, de la collaboration, ainsi que capacité à vulgariser et transmettre le savoir.
Capacité d'analyse, d'identification et de résolution des problèmes et des besoins usagers.
Autonomie, rigueur et transversalité.
Précisions
Localisation du poste : 1 place des Coquets - Mont-Saint-Aignan (76130).
Des déplacements ponctuels sur une journée peuvent être parfois nécessaires au Havre, tout comme sur la région rouennaise, dans le cadre de support de proximité.
Le poste n'est pas soumis à astreinte.
Contrat : CDI à temps complet
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 29 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Restaurant d'entreprise
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3111455

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation et maintenance électronique (Code ROME : I1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance de systèmes d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires