Infirmier Conseil en Santé F/H - CPAM Finistère (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine (39H/semaine)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM Finistère

Vous souhaitez contribuer activement à réduire les risques de complications chez les patients chroniques et à diminuer les inégalités d'accès aux soins ? Vous avez une expertise en accompagnement des patients et une sensibilité aux enjeux de santé publique ? Vous aimez la relation et créer un lien de confiance avec les patients pour les aider à mieux vivre leur maladie au quotidien ? Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité national...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Demain, votre mission sera de :

Favoriser au téléphone une prise en charge globale et personnalisée des adhérents atteints de maladies chroniques, en les accompagnant pour faire évoluer leurs comportements de santé.

Vous interviendrez essentiellement via un suivi téléphonique individualisé, complémentaire au suivi effectué par le médecin traitant. Votre rôle sera d'aider les patients à mieux vivre leur maladie au quotidien et à réduire les risques de complications en agissant comme un relais essentiel entre le patient et le système de soins.

Le poste nécessite les aptitudes suivantes :

- Maîtrise des techniques d'entretien en contexte de maladie chronique et capacité d'adaptation des conseils selon la situation individuelle.
- Recueil, analyse et saisie rigoureuse des informations de santé dans les outils informatiques dédiés.
- Communication claire visant à simplifier des données complexes pour les bénéficiaires.
- Capacités à convaincre
- Respect strict du cadre déontologique, notamment secret médical et relation médecin-patient.
- Capacité à relayer les recommandations médicales en informant sur la maladie, ses complications et les moyens de prévention.
- Autonomie dans la gestion des actions, bonne aisance relationnelle et communication efficace, notamment au téléphone.Vous êtes titulaire d'un diplôme d'infirmier(e) diplômé(e) d'État (IDE).

Vous avez à minima 5 années d'expérience à temps plein en structure de soins (privée ou publique).

Expérience souhaitée de la démarche d'accompagnement des patients atteints de pathologies chroniques et maladies cardiovasculaires

Contrat à durée indéterminée, sur le site de Brest, rue de Savoie.


39h hebdomadaires, la plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, les plages de travail étant organisées sur la base d'un planning. 20 jours de RTT.
La rémunération du poste sera fixée au Niveau 6EA de la classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale selon le profil du candidat, soit un salaire brut mensuel de 2435 € (salaire annuel sur 12 mois + 1 gratification annuelle d'1 mois de salaire et 2 allocations vacances de ½ mois de salaire) + prime de fonction accueil téléphonique (4%) + prime d'intéressement collectif



Intégrer la CPAM, c'est également pouvoir bénéficier des avantages suivants :
Des horaires flexibles,
Une carte déjeuner (11.51€/jour travaillés)
Le remboursement des frais de transports à hauteur de 75%,
Un parking du personnel
Un forfait mobilité durable (jusqu'à 400 €)
Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise
Du télétravail possible quand l'autonomie dans la fonction est constatée (forfait de 70 jours par an)


Merci de postuler (avec CV et lettre de motivation) via notre formulaire de candidature en ligne au plus tard le 19 octobre 2025.



La procédure de recrutement mise en œuvre sera la suivante :
La réalisation des tests AssessFirst sur 3 dimensions : raisonnement, motivation, personnalité.
Deux phases d'entretien

Le Calendrier prévisionnel du recrutement (*) est le suivant :

19 octobre : Date limite de dépôt des candidatures

31 octobre : Réponse aux candidatures reçues (refus ou convocation)

Novembre : Entretiens avec les jurys

(*) Calendrier à titre indicatif, susceptible d'être modifié.

Prise de fonction prévue dès décembre 2025, avec une flexibilité possible selon les disponibilités du candidat retenu

« AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN »

#fierdeproteger


Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3111006

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Infirmier général / Infirmière générale

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