Responsable de patrimoine immobilier h/f
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Présent dans plus de 50 pays à travers les cinq continents (gouvernés en 8 grandes régions), le groupe DEKRA compte parmi les leaders de l'inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres, dans les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie. Le groupe DEKRA compte plus de 45 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaire de 3,2 milliards d'euros en 2020.Le groupe DEKRA est composé de 8 Service Division...
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de la création de la nouvelle filiale DEKRA Performance et Patrimoine, nous recherchons un/e Responsable d'Affaires pour l'activité Patrimoine & Bâtiment.
Votre mission :
En tant que Responsable d'Affaires, vous réalisez des missions d'audit, d'études et de conseil dans le domaine du bâtiment, du génie civil, et de l'économie circulaire. Vous pilotez votre portefeuille clients, gérez la rentabilité des projets, participez au développement commercial de l'activité ainsi qu'à l'accompagnement des profils juniors.
Vos principales responsabilités :
Expertise technique :
- Assurer les prestations en autonomie en respectant les procédures techniques et organisationnelles de l'entreprise, avec un souci constant de qualité, de réactivité et de respect des délais
- Garantir la satisfaction du client en étant son interlocuteur privilégié tout au long de la mission, et en veillant à la conformité de la mission selon les procédures internes
- Suivre les mises à jour des documents techniques via les outils dématérialisés, et être proactif en cas d'alertes
- Assurer une continuité de service en cas d'absence en délégant efficacement les responsabilités
Communication et transversalité :
- Alerter votre manager sur les risques de conflits d'intérêts et gérer la communication interne concernant les réclamations clients, qu'elles soient orales ou écrites
- Proposer des améliorations et participer activement à l'innovation produit en lien avec le Référent métier
- Contribuer à l'esprit d'équipe en partageant votre expertise et en favorisant la cohésion au sein du département
Aspects financiers et économiques :
- Garantir la rentabilité des projets en portefeuille et contribuer activement au développement du chiffre d'affaires de votre secteur
- Anticiper les revues de production pour optimiser la facturation et garantir la mise à jour en temps réel des outils de gestion
Relations commerciales et externes :
- Identifier les opportunités commerciales au sein de votre portefeuille clients et auprès de votre réseau, en partageant ces informations avec votre manager
- Élaborer des propositions commerciales adaptées aux besoins de vos clients réguliers, en coordination avec les orientations stratégiques définies par votre manager.
- Repr
Diplômé/e d'une formation supérieure dans un domaine technique lié à l'activité (énergie, BTP, ingénierie, etc.), vous possédez une expérience solide dans les métiers de la fiabilité des structures.
Votre expertise technique, alliée à une parfaite maîtrise des outils, méthodologies de production et référentiels techniques, fait de vous un/e expert/e reconnu/e dans votre domaine.
Vous disposez des habilitations et qualifications requises dans le domaine technique.
Doté/e d'un esprit d'analyse, d'une grande curiosité et d'une capacité à faire preuve de proactivité, vous anticipez les évolutions du secteur, ce qui vous permet de contribuer activement au développement de nouvelles approches et solutions.
Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles vous permettront d'aborder ce rôle exigeant avec efficacité.
Votre sens du service, votre écoute active et votre pédagogie seront des atouts majeurs pour accompagner les équipes, partager votre savoir-faire et favoriser la montée en compétences collective.
Ce que nous vous proposons :
- Une rémunération fixe sur 13 mois
- Des RTT
- Véhicule de fonction / service
- Une carte ticket restaurant SWILE créditée à hauteur de 10.50 euros par jours travaillés
- Une prime vacances
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine
- Une mutuelle performante, p
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3109672
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Responsable de patrimoine immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.