Assistant Crédit Export F/H H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
AGIR POUR UN MONDE PLUS DURABLE EN SERVANT L'INTÉRÊT GÉNÉRAL
Vous souhaitez contribuer à une mission unique d'utilité publique au sein d'une banque engagée sur des sujets de société : climat, santé, diversité et inclusion ? rejoignez-nous !
Qui sommes-nous ?
Écoles, hôpitaux, gymnases, routes, éoliennes, stations d'épuration, bateaux de croisière, satellites Chaque jour, Sfil participe au financement de nombreux projets pour servir l'intérêt commun et développer notre pays et notre économie en faisant de la transition écologique une priorité stratégique.
Travailler chez Sfil, c'est contribuer au rayonnement d'une banque publique de développement à taille humaine ().
Créée en 2013, Sfil a rejoint le groupe Caisse des Dépôts (CDC) en 2020 avec deux missions majeures confiées par l'État :
* 1er financeur du secteur public local : Sfil finance durablement les collectivités locales et les hôpitaux publics français, en partenariat avec La Banque Postale.
* 1er apporteur de liquidité pour les grands contrats d'exportation : nous finançons les grands contrats à l'international des entreprises françaises.
En rejoignant l'équipe Crédit Export, rattachée à sa Directrice - membre du Comité Exécutif - vous serez au cœur de la stratégie francaise de soutien aux exportations. Sfil s'affirme en effet comme partenaire de référence pour accroître la compétitivité des exportateurs français à l'international.
Vos principales responsabilités incluent :
§ Assistanat opérationnel de l'équipe Crédit Export :
Vous prenez en charge la gestion logistique quotidienne : organisation des déplacements, gestion des notes de frais, suivi des habilitations, gestion administrative
§ Support à l'activité Crédit Export :
Vous assurez la coordination et l'optimisation des agendas internes et externes de l'équipe, afin de faciliter le pilotage des dossiers et le suivi des opérations.
§ Relations avec nos parties prenantes externes :
Vous contribuez activement au développement et à la diversification de nos activités de financement en participant à l'animation de notre écosystème institutionnel et commercial. Vous participez à l'organisation des contacts et rencontres avec les agences d'assurance-crédit européennes, les banques partenaires, les grands exportateurs, les ministères, les institutions multilatérales
§ Appui lors des conférences et forums internationaux :
Vous assurez les prises de rendez-vous et, le cas échéant l'organisation logistique, avec nos parties prenantes, garantissant la visibilité de Sfil lors de ces événements stratégiques.
§ Soutien à la gestion documentaire et à la réalisation des contrôles permanents
Vous participez au suivi et à la complétude des dossiers lors des closings de transactions et tout au long de la vie des opérations : réception, transmission, classement et vérification des documents, contrôle des signatures, gestion de la traçabilité documentaire, et vous contribuez aux campagnes de contrôles permanents de l'activité.
Pour réussir dans ce rôle, vous êtes :
§ Expérimenté(e) en assistanat de direction et d'équipe :
Vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience, idéalement dans le secteur bancaire ou au sein d'une entreprise active à l'international. Vous maîtrisez l'anglais professionnel (oral et écrit) pour interagir avec des interlocuteurs variés.
§ Attiré(e) par les enjeux du financement export :
Vous avez une bonne connaissance ou un fort intérêt pour le financement export et le commerce international.
§ Collaboratif(ve) et doté(e) d'un excellent relationnel :
Vous appréciez le travail en équipe, savez instaurer des relations de confiance et interagir efficacement avec des interlocuteurs internes et externes de haut niveau.
§ Organisé(e), rigoureux(se) et autonome :
Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse, de priorisation et d'adaptation, notamment dans des contextes d'activité soutenue ou d'urgence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3109575
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.