assistatnt administrtaif secteur civil H/F - EC22399

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ville de TREMBLAY EN FRANCE

Lieu de travail

93 - Tremblay-en-France (Code postal 93290) Voir sur une carte

Description de l'offre

assistatnt administrtaif secteur civil H/F - EC22399 Au sein du service Population, sous l'autorité de la cheffe de service Population, vous aurez pour principales missions d'effectuer l'accueil du public et la gestion administrative. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :

- Accueil et renseignements téléphoniques du public, prise de rendez-vous pour les missions du service, tenue de guichets (instruction des dossiers du service).
- Gestion et suivi des dossiers de cartes nationales d'identité et de passeports.
- Gestion et suivi des activités incombant au service en matière d'Etat Civil :
Avis de mention, reconnaissances, changements de nom, changements de prénoms, livrets de famille, préparation des documents à certifier et/ ou à légaliser, réponses aux demandes d'acte d'état civil par courrier, par COMEDEC ou en ligne.
- Gestion et suivi des activités incombant au service population :
Inscriptions électorales, certificats de résidence, recensement militaire, attestations d'accueil, suivi et complétage des tableaux de bord.



- Polyvalence sur le secteur funéraire :
Dresser des actes de décès et transcriptions. Rédaction des ... ;apos;inhumer, d'exhumer, de dispersion. Validation des bons de travaux. Collaboration en transversalité avec le cimetière communal et intercommunal de Tremblay-en-France. Recevoir les familles endeuillées et les pompes funèbres.
- Préparation et suivi des dossiers de mariage et de PACS :
Accueil et renseignements des futurs époux et vérification du dossier pour organisation éventuelle d'une audition, planification du mariage, établissement, transmission et affichage des actes, assistance aux élus lors de la célébration des mariages.
- Réalisation de tâches de gestion et de suivi administratif au sein du service ainsi que de tâches de secrétariat :
• Mise en signature de courriers départs et arrivés
• Réalisation de travaux de bureautique
• Tri/classement et archivage des documents et des actes administratifs
• Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, exécution et suivi des procédures et des actes administratifs
Activités accessoires :
- Participer aux cérémonies de mariage en assistant l'officier d'état civil d ... tenue et leur organisation administrative et juridique.
- Permanences exceptionnelles au cimetière.
- Pics d'activités aux élections (appel au ... .

Référence de l'offre : cu0rltwqu3

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3105985

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)

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