Directeur d'établissement H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & ...
Lieu de travail
27 - Évreux (Code postal 27000) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'hôpital La Musse (732 salariés, 54 M€ de budget), établissement privé à but non lucratif, est spécialisé dans les soins médicaux et de réadaptation pour adultes et enfants. Il compte 506 lits répartis sur trois pavillons, avec un plateau technique complet, un centre d'appareillage etd'équithérapie, et des équipes mobiles. Adossés à l'Hopital, des centres de santé, maisons sport santé et plusieurs établissementsmédico-sociaux (MAS,SAMSAH,SESSAD,plateformes de répit desaidants etUEEA ; laplateforme départementale « communauté 360 », chargée d'aider les personnes en situation de handicap et leursaidants). Il accueille 521 étudiants dans trois instituts de formation en santé.Le poste pour lequel nous recrutons est conçu comme une fonction évolutive de Directeur Adjoint à Directeur, avec une montée progressive en autonomie et en responsabilité. Sous réserve d'une intégration et d'une appropriation des enjeux de l'ensemble des établissements, le candidat recruté est appelé à prendre la direction complète de la structure à échéance de 18 à 20 mois. A terme, en tant que directeur, le candidat sera responsable du pilotage opérationnel et financier. Il contribue à garantir la qualité et la sécurité des soins et des accompagnements médico-sociaux, à assurer la performance médico-économique, et à faire vivre les valeurs d'établissements privés à but non lucratif. Il coordonne les équipes pluridisciplinaires (soins et administratives), favorise le travail en réseau entre les pôles d'activité, et accompagne les projets médicaux, architecturaux et organisationnels. Il est également impliqué dans la gestion budgétaire, le développement des partenariats institutionnels et territoriaux, la politique RH et le dialogue avec les instances représentatives du personnel.
La direction incarne la vision des établissements auprès des tutelles, des usagers (patients, personnes accompagnées dans les établissements médico-sociaux et étudiants), et s'assure de l'adéquation entre les besoins du territoire et l'offre proposée.
N/C
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3103382
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'établissement d'enseignement (Code ROME : K2103)
Autre appellation de l'offre : Chef(fe) d'établissement adjoint(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.