Chef de Projet E-Commerce H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & ...
Lieu de travail
06 - Carros (Code postal 06510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Michael Page, recrute pour son client, laboratoire pharmaceutique en forte croissance, un Chef de Projet E-Commerce.Rattaché à la Direction Marketing et Digital, vous concevez et pilotez la feuille de route de l'écosystème e-commerce. Votre objectif est de renforcer la visibilité des marques, d'améliorer l'expérience client et d'accroître la performance, avec une approche structurée et data-driven.
À ce titre, vos missions sont :
Pilotage des leviers d'acquisition : SEO, SEA, Social Ads ; interface avec les agences, suivi et mise en oeuvre des recommandations, analyse des performances (trafic, conversions, ROI) et challenge des prestataires,
Emailing & CRM : Conception, planification et envoi des campagnes, suivi et optimisation des performances, contribution à la segmentation et à l'animation des bases clients,
Gestion et optimisation des sites e-commerce : Mise à jour des contenus et fiches produits, implémentation des optimisations SEO/SEA, suivi des projets UX/UI avec les designers et développeurs, garantie de la cohérence éditoriale et de l'expérience utilisateur,
Innovation & outils digitaux : Proposition et déploiement de nouveaux outils et solutions digitales, automatisations et bonnes pratiques pour améliorer la performance,
Analyse & Reporting : Suivi et analyse des KPIs (trafic, conversion..), création et maintien de tableaux de bord (Google Analytics, Data Studio, etc.).
N/C
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3099012
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.