Accompagnant éducatif et social (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AH Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Lieu de travail
56 - Noyal-Pontivy (Code postal 56920) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Accompagnant Educatif et Social (ou AMP) (H/F) pour exercer dans le cadre d'un CDD d'un mois, à temps plein, au sein de son Unité Frida Kahlo, située au CHCB de Noyal-Pontivy.
L'Unité de Psychiatrie Frida Kahlo à temps complet, accueille des patients, en hospitalisation libre, présentant une pathologie psychiatrique aiguë nécessitant, pour un temps limité, des soins et une surveillance constante (24h/24).
L'hospitalisation se structure autour d'un projet de soins et de vie personnalisé au regard de l'environnement de la personne dans son milieu ordinaire. Ceci pour prévenir les ruptures de lien social durant l'hospitalisation.
L'AES exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne.
Le rôle de l'AES se situe à la frontière de l'éducatif et du soin. Il prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale et de loisirs. Il a un rôle d'éveil, d'encouragement et de soutien de la communication et de l'expression verbale ou non.
Il contribue également à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l'isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.
Rémunération selon CCN51
Reprise de l'ancienneté à 100% sur la même qualification
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire du D.E Accompagnant Educatif et Social ou D.E Aide Médico-Psychologique
Bienveillance, sens de l'écoute, goût pour le travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3096054
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Elève éducateur(trice) socio-éducatif(tive)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.