Responsable Helpdesk - F/M (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/10/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la Workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.

Lieu de travail

59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Econocom Services & Solutions, l'activité Services en région Ile De France accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand groupe de l'Aéronautique/ Défense et nucléaire, sur un périmètre sécurisé nous recherchons un/e Responsable Helpdesk dont les missions consistent à :
• Encadrer et animer une équipe de 20 techniciens HD (gestion planning, montée en compétence, etc...)
• Suivre et analyser les indicateurs de performance
• Mettre en place des plans d'action pour atteindre les objectifs
• Veiller à l'application des procédures par les techniciens
• Participation aux réunions techniques
• Garantir la qualité du service,
• Proposer des axes d'amélioration dans le respect des bonnes pratiques ITIL®
• Participation au traitement des tickets (ponctuel)



Contrat : en CDI
Localisation : prestation de client grand compte à Villeneuve d'Ascq
Autre : pas de télétravail possible

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion d'équipe d'un service desk
Compétences :
• Bonne maitrise technique (Windows, Réseaux et Sécurité)
• Leadership
• Gestion des conflits
• Etre organisé et rigoureux
• S'adapter facilement à ses interlocuteurs
• Esprit d'équipe
• Anglais B1 à C1

Ce qui va suivre :
• Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires
• Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Audrey HADJADJ en premier rendez-vous
• Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous
• Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !



Votre chargée de recrutement : Audrey HADJADJ



Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale



Package rémunération & avantages :
• Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
• Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
• Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
• Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
• La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3095962

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe de production informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires