Conseiller d'accueil H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/10/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26936.0 Euros à 26936.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMAR PACA
La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle. La CMA PACA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
Lieu de travail
06 - Saint-Laurent-du-Var (Code postal 06700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la Direction Régionale Entreprises et Territoires, sous la direction de la Directrice Territoriale des Alpes-Maritimes, véritable appui au sein de l'équipe, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres des différents services.
Vous incarnez l'image de notre institution et vous serez l'interlocuteur privilégié des clients entrant sur le site. La satisfaction du client est votre objectif, vous construisez avec eux une relation de confiance qui vous permettra de les orienter au mieux et de contribuer activement à leur satisfaction. Pour vous y parvenir, le relationnel, la qualité d'écoute et l'adaptabilité sont vos meilleurs atouts.
Vos missions principales seront les suivantes :
Relation clients et partenaires
• Accueil physique et téléphonique du public
• Contrôle des accès du public entrant et sortant (émargement)
• Orienter le public vers les interlocuteurs compétents
• Animation de l'accueil
• Primo-renseignements clients et préconisation des dispositifs d'accompagnement de la CMA PACA et du Pass'CMA Liberté
• Traitement des opportunités clients via notre GRC : traiter les demandes de rappel client et planification de rdv.
• Porter une image positive de la CMA PACA
Missions administratives
• Tenue à jour de notre GRC
• Soutien administratif et secrétariat
• Validation et réalisation des démarches administratives INPI (formation interne)
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme de niveau 1 : Bac+2 minimum souhaité ou expérience professionnelle souhaitée de 3 ans avec des missions d'accueil. Une première expérience sur Sales Force est un plus
Compétences et qualités :
• Souriant(e) et dynamique
• Excellent sens du service client
• Bonne maîtrise des outils de bureautique
• Bonne expression écrite et orale
• Organisation, rigueur, méthode, autonomie, discrétion
• Capacité d'adaptabilité et esprit d'équipe
• Disponibilité
Autres informations :
Poste à temps plein, basé à Saint-Laurent-du- Var, à pourvoir dès que possible.
Salaire annuel indiqué sur 13 mois, carte restaurant, RTT, mutuelle groupe, prévoyance.
Déplacements occasionnels en région.
#IND/CMAR
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3095901
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.