Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Morgan Philips Specialist Recruitment
Secteur d'activité
Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)

Lieu de travail

69 - Lyon Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client est une société pharmaceutique à taille humaine basée à Lyon et reconnue en France et à l'international. Fort de son succès, nous recherchons un Coordinateur ADV Export F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI basé à Lyon.
Notre client est une société pharmaceutique à taille humaine basée à Lyon et reconnue en France et à l'international. Fort de son succès, nous recherchons un Coordinateur ADV Export F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI basé à Lyon.


Le Coordinateur ADV Export F/H est rattaché à la Responsable ADV et flux logistique. Il assure, en coordination avec les Services internes, le suivi des dossiers de nos clients export de la commande à la livraison.
Il est donc en relation régulière avec les clients pour récupérer leurs commandes, les saisir, les confirmer, valider leurs prévisions d'achat à long terme, et partager régulièrement la situation de l'ensemble de leurs commandes.
En plus d'être le point de contact privilégié des partenaires, vous collaborez étroitement avec le Service Planning et le Service Commercial pour confirmer les dates de livraison et leurs évolutions. Vous validez ainsi les capacités de la société à livrer les prévisions d'achat long terme.
Expert des documents liés à l'export, vous éditez tous les documents nécessaires au bon acheminement des produits jusqu'à destination et de l'organisation du transport selon les incoterms définis.
Au quotidien, vos missions seront les suivantes :
Participer à l'élaboration d'une demande fiable
* S'assurer que les clients passent leurs commandes dans les temps
* Valider que les commandes respectent les conditions contractuelles
* Saisir et confirmation des ordres d'achats
* Suivre les données historiques et prévisionnelles des partenaires (ventes, stocks, besoins)

Assurer le suivi des commandes en cours
* Maintenir à jour les dates des livraisons
* Informer les clients des évolutions des dates de livraison
* Participer aux points commerciaux organisés avec les clients

Mettre en place le transport vers les clients
* Organisation et réservation des transports (route, air, mer)
* Suivi de la facturation transporteurs

Préparer les documents liés à l'export
* Suivi des crédits documentaires
* Création de la liasse export
* Assurer le bon déroulement des formalités douanières
Conditions :
Salaire : 35-40 kEUR fixe sur 13 mois selon expérience et profil
Télétravail : 2 jours par semaine
RTTDiplômé d'un bac+2 Commerce international, Transport ou Supply Chain, vous justifier de 5 ans minimum dans le traitement de commandes clients export dans l'univers pharmaceutique ou cosmétique ou agroalimentaire.
Votre niveau d'anglais vous permettra d'échanger à l'oral et à l'écrit avec vos clients.
Vous avez un bon niveau sur Excel.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, relationnel et pour votre dynamisme.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3065902

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires